mathieu Posté(e) le 29 mai 2015 Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour, J'ai fait un tableur pour notre suivis d'affaire (bâtiment) pour lister tout nos chantier / TH / Devis / marge, et en sortir des statistiques - moyenne - CA. J'ai mis en place des filtres pour mieux lister nos dossier, mais avant toute fermeture il faut desactiver les filtres pour eviter tout problème lors de l'ouverture par une autre personne.Est-il possible de mettre en place une alerte avant fermeture "attention un/des filtre(s) sont activé(s)" ?? J'espere avoir été clair :) Je vous remercie !
Aucun_Intérêt Posté(e) le 29 mai 2015 Posté(e) le 29 mai 2015 C'est quoi le pb ?Les filtres seront actifs à la réouverture. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
mathieu Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Posté(e) le 29 mai 2015 Je veux justement qu'a chaque fermeture les filtre soit desactivé, que tout apparaisse à chaque ouverture, le fait qu'une personne laisse un filtre actif peu causer des problème pour celle qui viens après. A chaque ouverture tout les filtres doivent être desactivés.
Patrick_35 Posté(e) le 29 mai 2015 Posté(e) le 29 mai 2015 Je veux justement qu'a chaque fermeture les filtre soit desactivé, que tout apparaisse à chaque ouverture, le fait qu'une personne laisse un filtre actif peu causer des problème pour celle qui viens après. A chaque ouverture tout les filtres doivent être desactivés.Salut Je suppose que c'est sur Excel ?Alors un petit tour par ici. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
duicky Posté(e) le 29 mai 2015 Posté(e) le 29 mai 2015 Bonjour Plutot que de dire à la fermeture, je veux desactiver les filtres, pourquoi ne pas faire une macro qui s'active à chaque ouverture du fichier et qui desactivera les filtres? C'est peut etre plus simple de voir une solution dans ce sens là, je sais que excell est capable de lancer des macro automatique à l'ouverture d'un fichier, je l'ai déjà fait pour faire afficher la date et ne n'ai pas souvenir que c'était compliqué (vu mon niveau). @+
mathieu Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 C'est bien ce que je souhaite faire, mais je ne sais pas comment d'où ma demande :)
duicky Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 bonjour, ouvre ton fichier et tape dans l'aide excell: "macro" moi il m'a sorti un truc assez bien expliqué, en fait il explique comment excell peut enregistrer une macro à partir de ce que tu fais. ou peut etre si tu m'envoie ton fichier, je peux essayer. il y a longtemps que j'ai pas "tripoter" excell, je ne promet rien du tout Cordialement
lrdb@home Posté(e) le 2 juin 2015 Posté(e) le 2 juin 2015 Bonjour,Alt+F11 ouvre la fenêtre vbadans l'arborescence à gauche, tu cliques sur ThisWorkbook puis dans la fenêtre du code,en haut à gauche (Général) par défaut, choisis Workbook et là, dans la liste déroulante en haut à droiteil y aura Open... et c'est parti, tu places ton code ici, sous Private Sub Workbook_Open()les sites d'aide sont très nombreuxBonne journée write a book about what ??
La Lozère Posté(e) le 2 juin 2015 Posté(e) le 2 juin 2015 Hello,Cela fait un moment que je cherche ce truc, mais je n'ai jamais pris le temps.... Alors, comme indiqué, cela ne peut se faire quand VBA.Dans un premier temps, et si ce n'est pas le cas, il faut activer l'onglet "Développeur" dans Excel car par défaut, il ne l'est pas.http://img.imagesia.com/fichiers/yc/02-06-2015-08-07-40_imagesia-com_yckq_small.jpgHébergé par Imagesia.com Du coup, voici 2 bouts de code pour faire ce que tu veux car il y a 2 solutions, soit au moment de la fermeture, soit à l'ouverture. Dans les 2 cas, il faut lancer le développeur Visual Basic et ensuite se rendre dans "ThisWorkbook"http://img.imagesia.com/fichiers/yc/02-06-2015-07-56-50_imagesia-com_yckc_small.jpgHébergé par Imagesia.comEt y placer le bout de code correspondant. Ensuite:- Solution 1: A l'ouvertturePrivate Sub Workbook_Open() ''Supprime le filtre automatique If Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode Then ''Personnaliser avec le nom de la feuille Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode = False ''Personnaliser avec le nom de la feuille End If ''Réactive le filtre automatique Range("A5:N5").Select ''A personnaliser pour mettre le filtre au bonne endroit de la feuille Selection.AutoFilter End Sub - Solution 2: A la fermeturePrivate Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ''Supprime le filtre automatique If Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode Then ''Personnaliser avec le nom de la feuille Worksheets("Feuil1").AutoFilterMode = False ''Personnaliser avec le nom de la feuille End If ''Réactive le filtre automatique Range("A5:N5").Select ''A personnaliser pour mettre le filtre au bonne endroit de la feuille Selection.AutoFilter End Sub Et enfin, attention à bien enregistrer en fichier excel prenant en charge les macros, soit en .xlsm Merci à Patrick_35 qui m'a mis sur la voie. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
duicky Posté(e) le 3 juin 2015 Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour, voila qui est mieux expliqué que moije n'ai pas pris le temps de faire aussi bien en faitcomme dis un peu plus haut, c'est une base, avec les aides VBA je ne pense pas que ce soit une opération trop compliquée à faire. cordialement
Messages recommandés