eagle4 Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonsoir à tous Quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'indiquer où trouver comment configurer un traceur en VBA ? Merci de vos réponses @+ eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Serge Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Eagle4, Configurer un traceur ou une présentation? Serge
eagle4 Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut serge C'est bien un traceur que je veux configurer depuis VB6 ou VBA. Merci Eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Serge Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 eagle4 En vb6, c'est très simple. Tu as accès à la collection Printers. En VBA, tu dois utiliser un API de Windows. Voir un exemple à http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;154078 Si tu veux envoyer un code spécifique à l'imprimante, par exemple pour le choix du plateu, voici un exemple: Sub ChangeTray()' selects the manual page tray without printing Application.SendKeys "%fu%e{TAB}{DOWN}{DOWN}{TAB}m~{ESC}", TrueEnd Sub Sub ChangeTrayAndPrint()' selects the manual page tray and prints the selected sheet(s) Application.SendKeys "%fu%e{TAB}{DOWN}{DOWN}{TAB}m~~", TrueEnd Sub Si tu veux afficher les imprimantes dans une boite de dialogue, il y a le Common Dialog (composant ajouté) avec la méthode ShowPrinter. Celle-ci te permettra d'afficher le bouton Propriétés. Serge Serge
eagle4 Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut Serge Merci de ta réponse. eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Messages recommandés