FRED350 Posté(e) le 4 mai 2015 Posté(e) le 4 mai 2015 BONJOUR,je n arrive pas a créer mon calque et lui attribuer une couleurma pièce se dessine dans le calque 0 et mon calque n'est pas crée(defun C:PIECE (/ PT LONG HAUT) ;;;;--------------------------------------------- ;;;;Point insertion de la piece ;;;; (setq PT (getpoint "\nPoint d'insertion de la pièce")) ;;;--------------------------------------------- ;;;;longueur de la piece (setq LONG (getdist "\nLongueur:")) HAUT 0 (while (< HAUT (/ LONG 3)) (prompt"\nHauteur trop faible,Minimun=") (princ (/ LONG 3)) (setq HAUT (getdist "\nLargeur de la piece:")) );while (dessinPIECE PT LONG HAUT) );defun C:PIECE ;;;----------------------------------------------------------- ;;; dessin de la piece (defun dessinPIECE (PT LONG HAUT / PT2 PT3 PT4 PT5 PT6 PTTROU DIAM) ;;;;;;;;;;;;;;;;-------x-------I--y-----I-z-----I (setq PT2 (list (+(car PT)LONG) (cadr PT) 0)) (setq PT3 (list (car PT2) (+(cadr PT)(/ HAUT 2)) 0)) (setq PT4 (list (-(car PT3)(*(/ LONG 3)2)) (cadr PT3)0)) (setq PT5 (list (car PT4) (+(cadr PT4)(/ HAUT 2)) 0)) (setq PT6 (list (car PT ) (+(cadr PT) HAUT ) 0)) (setq PTTROU (list (+(car PT)(/ LONG 6)) (+(cadr PT)(/ HAUT 2)) 0)) (setq DIAM (/ LONG 9)) (alert(vl-prin1-to-string PT6 )) (command "-layer" "E" "PIECE" "" ) (command "polylign" PT "LA" 0 0 PT2 PT3 PT4 PT5 PT6 "C") (command "_circle" PTTROU "D" DIAM) (command "_zoom" "_e") (princ)
x_all Posté(e) le 5 mai 2015 Posté(e) le 5 mai 2015 j'avais trouvé cette formule magique qui teste si le calque existe et qui le crée à partir des codes DXF if (not (tblsearch "LAYER" "PIECE")) (entmakex (list '(0 . "LAYER") '(100 . "AcDbSymbolTableRecord") '(100 . "AcDbLayerTableRecord") (cons 2 "PIECE") '(70 . 0) '(62 . 32) ) ) ) les codes sont icihttp://www.autodesk.com/techpubs/autocad/acad2000/dxf/layer_dxf_04.htm quelques trucs sur autocad
ASTERIXII Posté(e) le 5 mai 2015 Posté(e) le 5 mai 2015 Pour completer la réponse de Benard, (command "-calque" "n" CAL "co" COUL CAL "tl" LIN CAL "ep" EP CAL "ch" CAL "")CAL = nom du calqueLes options:COUL numero de couleurLIN type de ligneEP épaisseur du calquech courant
Messages recommandés