FRED350 Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour,je commence Le lispje voudrais faire apparaître chacune de mes variables 'PT_INS LONG ET LARGavec ALERTmerci (defun C:RECT(/ PT_INS LONG LARG) ;;;------------------------------------;;; point intersion du rectangle;;;(setq PT_INS (getpoint "\nCoin gauche du rectangle")) ;;;-----------------------------------;;;longueur du rectangle(setq LONG (getdist"\nLongueur:")) ;;;;-----------------------------------;;;largeur de retangle (setq LARG (getdist"\nLargeur:"))(ALERT ""PT_INS) );defun C:RECT
DenisHen Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour, Personnellement, j'affiche mes variables dans le fenêtre texte d'AutoCAD avec : (princ PT_INS) (princ) Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
-Olivier- Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour FRED350, Pour afficher tes variables avec le fonction ALERT, il faut les transformer en string (entre guilemets). (alert (vl-prin1-to-string pt_ins)) Sinon Denis, pour afficher une varible en ligne de commande, il suffit de tapper la variable en ligne de commande précédée d'un point d'exclamation. Commande: !PT_INS (17.151 12.6415 0.0) Olivier
DenisHen Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Salut, Effectivement Olivier, mais lors du déroulement de mes macros LISP, je préfère "positionner" des (princ variables) pendant les différents stades du déroulement de cette macro. Ce qui remplace un peu les "drapeaux" et me permet de vérifier leur valeur à mesure que la macro s'exécute. On peut aussi avoir les valeurs des variables via la Console Visual LISP. Bon week-end à tous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
FRED350 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Posté(e) le 2 mai 2015 Merci à touscomment dois je écrire pour voirles coordonnées sont : 10 10 0
DenisHen Posté(e) le 2 mai 2015 Posté(e) le 2 mai 2015 Si tes coordonnées sont dans une variable, exemple PT_INS, tu devrais pouvoir les voir avec un (princ PT_INS) Tu auras dans la fenêtre texte d'AutoCAD [F2] : Command:(10 10 10) Mais d'autres pointures te répondront peut-être lundi avec des précisions plus grandes que les miennes et aussi, certainement avec leurs astuces... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
FRED350 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Posté(e) le 3 mai 2015 Si tes coordonnées sont dans une variable, exemple PT_INS, tu devrais pouvoir les voir avec un (princ PT_INS) Tu auras dans la fenêtre texte d'AutoCAD [F2] : Mais d'autres pointures te répondront peut-être lundi avec des précisions plus grandes que les miennes et aussi, certainement avec leurs astuces... Denis... Bonjour ,je vous remercie pour votre aide et je continu ma formation.pouvez vous m'éclaircir sur (initget 3)je ne comprends pas son utilité.Merci (defun C:RECT(/ PT_INS LONG LARG) (setvar "cmdecho" 0 ) ;;;cmdecho 0 supprime les messages des commandes (graphscr) ;;; fonction de basculement en ecran graphique ;;;------------------------------------ ;;; point intersion du rectangle ;;; (setq PT_INS (getpoint "\nCoin gauche du rectangle")) (initget 3) ;;;----------------------------------- ;;;longueur du rectangle (setq LONG (getdist"\nLongueur:")) (initget 3) ;;;;----------------------------------- ;;;largeur de retangle (initget 3) (setq LARG (getdist"\nLargeur:"))
(gile) Posté(e) le 3 mai 2015 Posté(e) le 3 mai 2015 Salut, Tu peux voir une explication de la fonction initget dans Introduction à AutoLISP (téléchargeable ici ou là) chapitre 7.1 page 16. (initget 3) peut aussi s'écrire, de manière plus explicite, (initget (+ 1 2)) où 1 empêchera l'utilisateur de répondre par : Entrée, et 2 d'entrer : 0.L'appel à initget doit se faire avant l'appel à une fonction getXXX. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés