DenisHen Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour aux Cadixpiens, Voilà, j'ai un petit souci avec une commande en LiSP dans la macro "TXTversPTRL" : J'ai ça dans ma macro LiSP : (command "texte" "j" "mc" pt_ins x_alpha prf) (princ "\nDrapeau 06") ;Déplacement de la profondeur depuis le pt_ins pour le placer correctement le texte le long du segment de la Pline (command "_move" "p" pt_ins) Je pense qu'AutoCAD devrait me passer la main pour que je clique sur l'endroit ou je désir déplacer cet objet, au lieu de ça, il passe sur le Drapeau 06 sans problème, mais lorsque la macro lance la commande "_move", il bute sur "_p" (pour précédent) et plante... J'ai aussi essayé avec (command "texte" "p"... Et aussi avec "_p" "l", "_l"... AutoCAD me répond systématiquement :Commande: TXTVERSPTRL Sélectionnez le texte du PTRL : Point d'insertion du PTRL : Sélectionnez le segment de la polyligne : Drapeau 06Pas de jeu de sélection précédent. Je n'ai pas d'idées pour remédier à ce problème... Si une âme charitable passait par-là... Merci... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Salut Regarde la fonction (entlast) @+ 1 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, (command "_move" "p" pt_ins)Ca c'est pour une sélection précédente, ce qui n'est pas le cas.Ce que tu veux c'est le dernier objet créé, donc:(command "_.move" "_last" "" pt_ins pause) NB: Si tu veux internationaliser tes commandes, il faut TOUTES les faires (autrement ça ne sert à rien, autant rester en Français) (command ".deplacer" "dernier" "" pt_ins pause) 1 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DenisHen Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, Et merci pour vos réponses, La solution de BonusCAD était plus "simple" pour moi... Merci tout de même à vous, ça fonctionne nikel... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés