duicky Posté(e) le 24 avril 2015 Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour j'ai autocad mechanical 2015 je sélectionne un ensemble d'objets (qui peuvent etre décomposable car un par un j'y arrive) et quand je fait exploser/décomposer, la fonction n'agit que sur un seul.... pickfirst = 1pickadd = 2explmode = 1qaflags = 16 si je tape DECOMPOS ca fonctionne.... une solution?je serai là lundi matin pour vous lireet voir les bonnes/mauvaises manip Bon WE à tous
-Olivier- Posté(e) le 24 avril 2015 Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour duicky, D'après ce que j'ai compris, c'est lors de l'utilisation d'une icône que la commande ne fonctionne pas alors que quand tu tape la commande,elle fonctionne. Vérifie dans ton CUI que la macro correspondante est correcte. ^C^C_explode Olivier
duicky Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour j'ai autocad mechanicalla commande est: ^C^C_amexplode que j'ai remplacée par: decompos et tout fonctionne comme je le souhaite il y a donc quelques variantes entre autocad "classique" et la version "mechanical" cordialement Duicky
Steven Posté(e) le 27 avril 2015 Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour Duicky, Tu utilise un AutoCAD métiers et oui, il y a donc quelques différences ou variantes avec AutoCAD.Plutôt que de remplacer _amexplode par decompos, je te suggérerais plutôt de conserver la commande _amexplode et de te rajouter une macro avec decompos.En effet, je ne connais pas AutoCAD Mechanical mais si la commande _amexplode existe, il y a sûrement une raison propre à cet AutoCAD qu'il ne faudrait peut-être pas enlever A moins que tu n'utilises pas AutoCAD Mechanical avec ses objets et commandes spécifique mais que tu utilises AutoCAD Mechanical en tant qu'AutoCAD Bonne journée. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
duicky Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour et merci Steven quand tu parles d'ajouter une macro, c'est crée un nouveau bouton? si c'est cela, ton idée est bonne, car effectivement, si ils ont créé amexplode, il doit y avoir une raison. merci.
Steven Posté(e) le 27 avril 2015 Posté(e) le 27 avril 2015 quand tu parles d'ajouter une macro, c'est crée un nouveau bouton?. Oui. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
-Olivier- Posté(e) le 27 avril 2015 Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour à tous,Tout à fait d'accord avec Steven. Mechanical à de nombreuses différences avec Autocad même si elles ne sont pas très visible au premier coup d'œil. Olivier
Messages recommandés