Aviglémy Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonjour !petit problème d'exportation.Un fichier format 2004, que j'exporte en dxf 2000.A chaque ouverture du format dxf j'ai le message d'erreur suivant : L'erreur suivante a été rencontrée lors de la lecturede HATCH qui commence à la ligne 802724:Erreur: données du sommet de hachures dégénéréesEntrée DXF incomplète ou non valable -- dessin ignoré. Et hop ! à la rue ! Autocad ferme le fichier automatiquement ! Donc je supprime les hachures (pour le test)Je refait le conversion en dxf… Et hop erreur fatale ! un rapport pour Autodesk ! Donc : Et hop Cad xp si kelkun à une idée ? Même une idée de dégénéré si ça peut faire l'affaire !
Eric Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Ah ben si tu veux une réponse de dégénéré en voila une Essaie d'enregistrer dans une autre version de DXF ou d'enregistrer ton Dwg dans une autre version de Dwg puis de l'enregistrer en DXf Enfin t'esssaies les mégamix quoi :D Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Krynn Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Peut etre aussi un fichier -> recuperer, desfois ca marche.....
Aviglémy Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 Et bien ! alors la !!Du jamais vu et comprend toujours pas !C'est une hachure qui faisait planter tout le dessin.Une simple hachure Solid de couleur 41 dans un calque normal, sans aucune différence des autres !Pas d'altitude, pas d'association...rien. J'ai refait la hachure, et maintenant ça marche.Merci et bonne continuation à vous. :)
lecrabe Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonsoir Les hachures de type SOLID (apparues avec la version R14, me semble t-il) sont "relativement" fragiles :o Et que dire de ces mêmes hachures en mode gradient/dégradé de couleurs (apparues avec AutoCAD 2004), c'est "assez sensible" à l'environnement (et les micro-coupures peut être :) C'est pourquoi, je conseille de TOUJOURS mettre ces hachures SOLID ou GRADIENT sur des calques spéciaux afin de pouvoir les effacer aisément (et aussi les Ré-Générer non moins facilement)et ainsi obtenir un DWG//DXF sans ces hachures disons "sensibles" !!! Bye Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés