Aller au contenu

Renommer un texte dans 1 champ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'AUTOCAD MAP 3D et en attendant ma formation sur le logiciel, je viens à la pêche aux infos.

En ouvrant le SHP fournis par 1 sous-traitant, celui-ci a mal orthographié 1 texte dans 1 champ de la table attributaire.

Existe-il une requête dans AutoCAD MAP me permettant de sélectionner le champ et le texte mal écrit pour ensuite corriger cette faute en quelques clics ?

La faute d’orthographe ayant été reproduite 1000 fois et j'aimerais bien éviter de corriger la faute 1 par 1.

Merki pour votre aide..

PS : j'ai bien pensé à faire corriger le SHP par mon sous-traitant mais j'aimerais bien comprendre la manip pour le faire tou seul.

Posté(e)

Hello

Tu parles de renommer un champ OD (Object Data de MAP) ou bien de changer le contenu OD ?

SVP tu peux donner un exemple ?

Si changer le contenu : est ce 1000 contenus identiques qu'il faut changer par un MEME autre contenu ?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Oui il s'agit de renommer un contenu et non le champ.

Exemple : Je veux changer le mot "SOUSTERRAIN" par le mot correctement orthographié "SOUTERRAIN".

la faute ayant reproduite 1000 fois, il doit bien y avoir un moyen de renommer ce contenu en quelques clic.

A+ et merci pour votre aide.

Posté(e)

Hello

OK dans ce cas, j'utilise le MAPEXPORT en MIF/MID (MapInfo)

1) Soit donc UN calque (sans doute) contenant TOUS les objets lineaires ou surfaciques concernes

avec des ODs (Object Data) de MAP (ou CIVIL) ...

2) DONC tu fais un MAPEXPORT au format MIF/MID (MapInfo) en ajoutant bien les ODs !

3) ---> ces fichiers MIF/MID sont des fichiers textes classiques !

Tu utilises le NOTEPAD (ou equivalent) pour editer le fichier MID (Les DATAs)

ATTENTION : ne pas ajouter/supprimer une quelconque ligne ou changer la structure !!

Tu sais faire un rechercher/remplacer !?

4) Tu effaces les anciens objets et tu fais simplement un MAPIMPORT au format MIF/MID (MapInfo) en ajoutant BIEN les ODs !

Et voila c fini !!!

Bye, lecrabe

PS1: ce sera un Bon Apero !!

PS2: SVP si ce n'est pas Top-Secret, tu vas etre forme par qui ?

Posté(e)

Bonjour,

Patrice, pourquoi un export en Mif/Mid?

Si il y a moins de 65536 lignes (objets), il suffit d'ouvrir le .DBF avec LibreOffice, de faire un rechercher/remplacer, puis de sauvegarder. Reconnecter le SHP et ça marche tout seul.

Olivier

Posté(e)

Hello Olivier

YES mais encore faut il avoir le BON Libre Office ou autre outil equivalent qui ne change pas la structure du bon vieux DBF ! ... et sincerement je n'ai pas Libre Office sur TOUS mes PCs !?

Bye, lecrabe

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai appliqué la méthode du Crabe et le résultat est satisfaisant.

Merci encore ;-)

CadFeb

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je serais passé par l'outil groupe de dessins :

1- ouvrir un dessin vierge.

2- Associer le ou les dessins à modifier dans ce dessin vierge.

3- Une requête dwg sur les Données d'Objets avec la valeur "SOUSTERRAIN".

4- Par la palette Propriétés modifier le mot "SOUSTERRAIN" par le mot correctement orthographié "SOUTERRAIN".

5- Enregistrer vers le ou les dessins sources.

6- Dissocier le ou les dessins.

Bonne journée

Fabcad

Le Rennais Métropolitain

Posté(e)

Bonjour,

Et si on utilise l'excellent MQSELECT d'olivier, on filtre la table avec la donnée "SOUSTERRAIN", et une fois la sélection faite; dans le volet de propriété, on change en "SOUTERRAIN"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius