doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonjour En fait dans ma nomenclature j'ai des blocs que j'utilise apres sur mes plans et je voudrais incrémente automatiquement ses blocs dans ma nomenclature.Donc je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faut il faire. Merci [Edité le 13/12/2004 par doudou_neo]
Virgile_69 Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonjour,Peut tu être plus precis.Ces blocs sont des lignes ou sont inscrit: le repere de l"élément à nomenclaturer avec sa description sa quantité etc... ou bien est-ce les élement à nomenclaturer. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 En faite ma nomenclature est composer de symbole transformer en bloc.Et dans mon dessin j'utilise ses memes bloc que je copie.Et ce que je voudrais faire c'est qu'à chaque fois que je copie le blocs celui ci s'incrément dans la nomenclature au niveau des quantité. Désoler si se n'est pas explicite mais c'est que je sais pas trop comment expliquer se que je veut faire.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Pour compter le nombre de bloc inséré dans un dessin, il existe une routine des outils express : "bcount". Cela ne remplira pas ton tableau, mais cela te listera, à la fin de ton dessin, le nombre de bloc inséré, bloc par bloc. (Attention aux bloc de la légende....). Je n'ai pas testé les tableaux et les champs de la 2005 par rapport à cette possibilité.. Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 merci mais le problème c'est que je n'ai pas les outils express. Et de plus je pense pas qu'à ma boite il accepter de les installer.Sinon je tiens a te remercier pour cette routine elle pourra me servir.
Eric Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Pourtant ce serais pas dure à faire puisque les Express sont sur le CD d'AutoCAD 2005 Donc il suffit de mettre le CD d'AutoCAD 2005 dans le CDrom, il se lance automatiquement et tu choisis installer les express Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Virgile_69 Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Re-bonjourLa seule methode que je connaisse est l'utilisation du lisp et notemment la fonction (TBLNEXT "BLOCK" )qui dans une boucle te donnera une liste de blocs que tu devra trier.C'est galere à faire mais tres interressant. Sinon des choses similaire doivent surement exister sur le site CADXP. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
Laurent_CAMPEDEL Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Tu travailles bien en 2005 complète ?Si oui, les outils express sont livrés dans le CD d'installation d'AutoCAD. Si tu ne les a pas, ils sont très simple à installer (5 minutes...)Ils apportent quelques routines très utiles.... Laurent CAMPEDELDans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 Tous d'abord oui je travaille sur une 2005 complète à moins que l'informaticien ne ma pas mis la version complète.Chose que je vais lui demander . De plus Virgile_69 pourrais tu me dire ou je peut trouver comment on utilise le lisp s'il te plait. Sinon je vais essayer se que vous m'avez dites demain quand je serait au taf sinon je suis toujour preneur si vous avez d'autres info. pour se que je veux faire. Merci à vous tous , et je vous tiens au courant. ;) @+
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 je sais pas trop ce que sait mais avec une table de données est ce que cela peut marcher?Si oui, Bah j'suis pas dans la merde car je connais pas trop cette fonction. Mais c'est pas grave je me prendrait la tête quelque jours et puis apres sa sera bon du moins je l'espère
Virgile_69 Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 Re-bonjour,Essai le lien suivant:http://www.cadxp.com/sujetXForum-3389.htmil te renverra sur un autre site ou tu pourra telecharger librement des routines que tu devras etudier pour creer les tiennes conforme à tes besoins. Courage. Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 merci virgile je vais aller voir sa. D'après l'un de mes ancien formateur , il faudrait que je fasse une programmation lisp; chose que tu avais raison donc je vais me pencher la dessus mais c'est pas gagner car je n'y connais rien mais bon je vais m'accrocher car si je reussi a faire cette nomenclature j'aurai surement mon billet pour mon cdi car mon patron ma demander sa pour me mettre à l'épreuve. mais bon je suis pas la pour raconter ma vie alors je vais de suite voir le forum que tu ma dit. Merci ;)
doudou_neo Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 Bon je pense que je vais utiliser les liens que tu ma passer car cela me semble etre se que j'ai bessoin merci de votres aides mais juste une dernière questions quelqu'un peut me dire ou je peut trouver une version d'évaluation de ExcelCAD car sa à l'air génial. Merci @+ :P
Messages recommandés