chris66 Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour à tous, voilà, tout est dans le titre.. J'ai une présentation sur laquelle apparaît un objet OLE, dont le fichier initial est une image jpg que j'ai collé dans l'espace objet. (type:incorporé-Image:Paintbrush) Dans l'espace objet comme dans l'espace papier, pas de problème particulier, le problème intervient lors de l'impression (papier ou génération de pdf) lors de laquelle cette image se trouve complètement déformée, étirée.. inexploitableAprès des heures perdues à chercher sur le net, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer..Merci d'avance Citer
patrick.albinet Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 Malheureusement, ca arrive regulierement. SI tu integres cette image en raster le probleme est tres souvent resolu. Citer
chris66 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Posté(e) le 14 avril 2015 Celà arrive régulièrement ok mais il doit y avoir une cause connue à ce problème quand même!J'utilise l'objet OLE justement pour ne pas avoir à utliser image raster à cause des problèmes de liens... lors de la transmission de mes plans à des tiers. Citer
sechanbask Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 je fais toujours un cadre autour de l'OLE et j'en fait un bloc, généralement à l'impression plus de problème. Citer ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
patrick.albinet Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 Pour ma part, je l'utilise pour des logos et des images pas trop lourdes. Je n'ai pas de soucis mais pour des fonds de plans ou des images plus grosses, je passe en raster. Et depuis plus de soucis. Mais si y'en a qui ont la reponse, je suis preneur egalement Citer
chris66 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Posté(e) le 14 avril 2015 je fais toujours un cadre autour de l'OLE et j'en fait un bloc, généralement à l'impression plus de problème. Pouvez m'expliquez cette manipulation, un cadre normal? quand je fais celà, je ne copie que le cadre et pas l'objet OLE Citer
sechanbask Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 un rectangle plus exactement Citer ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Olivier Eckmann Posté(e) le 14 avril 2015 Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour, Ne jamais coller d'objet OLE dans l'espace objet, mais uniquement sur les présentations. En effet, les objets OLE ne supportent pas les rotation Portrait / Paysage des mise en page dans les fmult. Olivier 1 Citer
chris66 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour, Ne jamais coller d'objet OLE dans l'espace objet, mais uniquement sur les présentations. En effet, les objets OLE ne supportent pas les rotation Portrait / Paysage des mise en page dans les fmult. Olivier Bonjour, ma présentation prenait simplement en compte une fenêtre ajustée à cet objet sans rotation.. Par contre merci du tuyau, en collant l'objet directement dans l'espace papier, plus aucun problème de distorsion à l'impression.Merci ;) Citer
Steven Posté(e) le 16 avril 2015 Posté(e) le 16 avril 2015 J'utilise l'objet OLE justement pour ne pas avoir à utliser image raster à cause des problèmes de liens... lors de la transmission de mes plans à des tiers. Salut, Il y a la commande eTransmit pour envoyer des dessins avec des images raster ou des Xref, entre autre. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés