MadamAlex Posté(e) le 10 avril 2015 Posté(e) le 10 avril 2015 Yop, Je n'y connais pas grand chose en nuage de points, et nous n'utilisons pas de relevés 3D de terrain (ou autre) dans mon bureau. Mais j'aimerai étudier l'utilisation possible de ces nuages (principalement terrain) dans Revit. Quels formats de fichier de nuage de points faut-il insérer dans Revit pour pouvoir les retravailler, en tirer des infos?Existe t'il des tutos qui expliquent comment faire?Existe t'il un endroit où télécharger des exemples de nuages de points pour "m'amuser" un peu dans revit et faire quelques test? Merci d'avance pour vos réponses! Alex AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
La Lozère Posté(e) le 10 avril 2015 Posté(e) le 10 avril 2015 Salut,Ce sujet m'interresse également, et concernant un exemple, tu as un lapin et un TN ICI Gwen www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 10 avril 2015 Posté(e) le 10 avril 2015 Tu peux utiliser tout les formats de nuage de points, Mais il faut d'abord passer par RECAP avant d'importer ton nuage dans REVIT Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MadamAlex Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Posté(e) le 10 avril 2015 Merci Gwen, Je tiendrai informé le forum en cas de résultats intéressants... AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
MadamAlex Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Posté(e) le 10 avril 2015 RECAP?? Quand j'insère le fichier .las, Revit me propose une indexation du fichier, et me crée un .rcp et .rcs AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Goldorak44 Posté(e) le 10 avril 2015 Posté(e) le 10 avril 2015 RECAP?? Autodesk RECAPLe logiciel est inclus dans la Building Suite. ;) PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
MadamAlex Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Posté(e) le 10 avril 2015 Merci pour l'info Goldorak44, C'est que ce n'est pas moi qui gère le licences et tout ce qui va avec ;) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
laud69 Posté(e) le 11 avril 2015 Posté(e) le 11 avril 2015 RECAP?? Quand j'insère le fichier .las, Revit me propose une indexation du fichier, et me crée un .rcp et .rcsBonjour, Oui c'est normal, que ça soit Autocad ou Revit il convertissent les fichiers des scanner dans leur format . Donc recap est gratuit et il est fournit avec la suite autodesk building . Tu peux voir ici des exemple de manipulation : http://villagebim.typepad.com/villagebim/2014/03/recap-pro-session-1-enregistrement-scan-a-scan-1.html http://villagebim.typepad.com/villagebim/2014/03/recap-pro-session-3-utilisation-du-nuage-de-points-dans-revit.html Par contre problème : Recap ne permet pas d'assembler plusieurs scan entre eux, et sur la plus part des relevés on fait plusieurs scan pour voir de tous les cotés des objet et pour augmenter la précision. Pour cela il faut Recap-pro qui est payant en location, ou il faut le faire avec le logiciel du scanner :(Scene chez Faro) http://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2014/FRA/Revit/files/GUID-D179BB6C-5528-498F-9413-00237092C2FA-htm.html
MadamAlex Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Posté(e) le 13 avril 2015 Merci pour toutes ces infos. Je vais voir si nous avons un réel besoin d'utiliser des nuages de points ici au bureau, le cas ne s'est jamais présenté, je voulais juste anticiper au cas où... Alexandra AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
Messages recommandés