chrisbric Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour à tous,J'ai télécharger une VBA sur le site d'autodesk afin de pouvoir renommer toutes les présentations dans une boite de dialogue. une VBA que l'on trouve ici: http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/download-the-microsoft-visual-basic-for-applications-module.htmlJ'ai installé puis charger la VBA dans autocad cependant je bloque pour la suite.Je souhaiterai avoir cette fameuse boite de dialogue tel qu'elle est mentionné ici:http://www.cad-magazine.com/sites/default/files/trucs/pdf/un_gestionnaire_de_presentations-276.pdfComment faut-il faire pour avoir celle-ci? un raccourci clavier? un lancement d'application tierce?Je me débrouille un peu plutot bien en autocad cependant, je suis vraiment débutant en VBAMerci de votre aide.
DenisHen Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Peut-être avec la commande AutoCAD "VBARun"... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
chrisbric Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Peut-être avec la commande AutoCAD "VBARun"... Denis... Je lance VBARun mais j'ai une autre fenêtre qui s'affiche, ou il y a marqué "macros"Je ne sais pas quoi faire ensuite.
DenisHen Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Avec le gestionnaire de macros, tu charge ta macro (probablement un fichier .dvb) puis ensuite, tu reviens à "VBARun" et elle devrait être dans la liste des macros. Je ne suis pas au boulo, je fais ça de tête, mais ça doit être un truc comme ça... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Lommig Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour, Tu donnes un 1er lien : "Download the Microsoft Visual Basic for Applications Module (VBA)".Ce lien permet de télécharger un exécutable pour installer le module VBA dans AutoCAD.On peut alors développer et exécuter du code VBA. Ce fichier EXE ne contient pas de macro ! et certainement pas la macro de ton 2ème lien "Un gestionnaire des présentations". Une macro VBA est stockée dans un fichier DVB. Tu peux charger ce fichier DVB dans AutoCAD avec la commande _VBALOAD. Il est ensuite nécessaire d'utiliser la commande _VBARUN pour exécuter une macro contenue dans ce fichier DVB ! Guillaume 1 AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
chrisbric Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour, Tu donnes un 1er lien : "Download the Microsoft Visual Basic for Applications Module (VBA)".Ce lien permet de télécharger un exécutable pour installer le module VBA dans AutoCAD.On peut alors développer et exécuter du code VBA. Ce fichier EXE ne contient pas de macro ! et certainement pas la macro de ton 2ème lien "Un gestionnaire des présentations". Une macro VBA est stocké dans un fichier DVB. Tu peut charger ce fichier dans AutoCAD avec la commande _VBALOAD. Il est ensuite nécessaire d'utiliser la commande _VBARUN pour exécuter une macro contenue dans ce fichier ! Guillaume Ok merci de tes précisionsEst ce que quelqu'un pour m'aiguiller afin de trouver cette fameuse macro ou sinon trouver une méthode pour renommer plein de présentation depuis une boite de dialogue, du genre la fonction "renommer" les claques, blocs etc...Chris
Lommig Posté(e) le 3 avril 2015 Posté(e) le 3 avril 2015 Après une rapide recherche sur Internet, je n'ai pas réussi à retrouver ce fichier "Gestion_Presentations.Dvb"... Si tu souhaites apprendre le VBA, tu peux développer cette macro toi-même ! Il s'agit là d'un bon exercice ! Je te conseille ce post : Trier onglet de présentation. Il ne traite pas exactement ton problème mais il peut t'aider à commencer. Sinon, ce que tu demandes existe peut-être déjà en LISP.Ce LISP TabSort permet d'ajouter un préfixe/suffixe aux noms des présentations. Guillaume AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...BIM Infrastructure
Messages recommandés