Aller au contenu

Listing des métrés sous UN seul onglet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On me demande de vérifier les métrés d'un plan de 28 réseaux eaux usées.

Lors de la sortie des métrés sous Excel, il y a donc 28 onglets... pas très pratique pour les travailler, pour avoir les totaux généraux, faire le tri suivant le type de canalisation, etc etc...

Y a t'il moyen de configurer la sortie Excel afin d'avoir tout sous un seul onglet (genre les différentes canalisations l'une en dessous des autres...)? ou le must, un tableau récapitulatif de l'ensemble des réseaux?...

Pas tres pratique non plus le tri des onglets... le premier "EU 1", le second "EU 10"... (Géomédia, si tu mécoutes... ;) )

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Essaye la commande devis estimatif dans le même menu.

Je prends note devra remarque.

Mais une question pourquoi avoir 28 réseaux,il y a 28 exutoires différents ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Merci de ta réponse! le devis estimatif correspond bien à mes attentes... j'avoue que je ne m'en servais jamais, mais ca va changer! c'est nickel!

28 réseaux car 3 conduites principales jusque une STEP (l'exutoire), 21 antennes jusque ces conduites, et 4 canalisations en refoulement.

Je pense que tu vas me dire que ca aurait pu se faire en trois réseaux (si je ne m'abuse?)... mais ce n'est pas moi qui ai fait ce plan...

Il est possible en fait de reprendre ces antennes pour les mettre sous un même réseau? ou autres conseils?

Bonne soirée!

Xav

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Re,

Je reviens sur ce fameux devis... après m'en être servi un peu, je remarque plusieurs points "gênant" :

- Les résultats sortis ne prennent pas en compte le fait d'avoir des canalisations en tranchées communes...

- Pourquoi sortir un tableau de "chiffre" sous forme "texte"? je m'explique, si on souhaite travailler sur ce fichier généré sous excel, impossible d'utiliser directement des formules avec les résultats car c'est du texte...

Ca se résoud pour ceux que ca intéresse (mais des manip' dont l'on pourrait et devrait se passer), sélectionner toutes les cellules contenant des chiffres, cliquer sur "données", "convertir", et choisir format "standard"

- Le tri des réseaux aussi est complétement "farfelus"... au risque de passer pour un c**, j'ai essayé de comprendre mais je ne trouve pas une seule logique! :( voir image!)

http://cjoint.com/?ECyqKbNADBA

Windows 7 - 64b

• 8 mois après...
Posté(e)

un petit up juste pour enfoncer le clou concernant le format de texte donné dans les résultats ...

Sinon je cherchais aussi à intégrer mes types de ligne dans le devis histoire d'avoir mon géotextile dedans. Surement une manip que je ne connais pas.

Pour bien situer, je fais mon devis à partir d'un projet linéaire, sous Covadis 14 0.e (autocad map3d 2016).

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi les détails estimatifs, devis,bordereau des prix, grille avec ou sans les prix unitaires sont bien formatés en "nombre" dans les cellules ??

Pour les lignes autres (projet linéaire) il n'est pas possible de rajouter cette surface dans le détail estimatif. (ce qui est par contre possible avec Autopiste)

L'astuce consiste donc a créer une couche d'un cm d'épaisseur avec un matériaux déclaré en M² dans ces propriétés.

Cordialement

Thierry

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

merci pour l'astuce :D

pour ce qui est des nombres j'ai un ' qui apparait devant chacun d'entre eux... Rendant les additions possibles mais pas les sommes ...j'ai la version 2013 d'Excel. la manipulation citée plus haut fonctionne mais nécessite l'ouverture de 3 fenêtres dont je me passerais bien. Peut être aussi que mon Excel n'est pas correctement configuré.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !