Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, voila j'ai un soucis. Je voudrais creer un bloc dynamique "camera" avec deux segments étirable pour le champs de vision, et 2 arcs de cercle étirables indépendamment l'un de l'autre mais dont les points sont attachés aux 2 segments étirables. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre. Merci.
nG! Hebus Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, Peux tu mettre un exemple? genre avant après? Et je te fait ça en speed avec un tuto de ce que j'ai fait ;) "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Bonjour, Peux tu mettre un exemple? genre avant après? Et je te fait ça en speed avec un tuto de ce que j'ai fait ;) je ne peux pas envoyer le fichier...donc je passe par free dl. ci joint 2 fichiers differents mais le principe est la Mon lien Mon lien Mais le principe, j'ai une cameraun rectangle simple avec un triangle pour objectif.ensuite 2 polylignes qui peuvent être étirés pour visé ce que l'on souhaiteet entre ces deux polylignes un arc de cercle qui peut être étiré comme on le souhaite, mais qui soit dépendant quand meme des polylignes,
nG! Hebus Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Juste pour info tes polilygnes reste toujours parallèles? "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Non pas paralleles, symetrique. Tu as les exemples que j'ai posté en lien dl
Patrick_35 Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Salut Avec un paramètre d'étirement.Par exemple ? @+Exemple.zip Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Salut Avec un paramètre d'étirement.Par exemple ? @+ Merci. j'avais déjà utilise l etirement mais besoin que l'angle de la camera s'agrandisse.
Patrick_35 Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Merci. j'avais déjà utilise l etirement mais besoin que l'angle de la camera s'agrandisse.Normalement, plus la caméra voit loin, plus l'angle de vision se réduit et inversement. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Normalement, plus la caméra voit loin, plus l'angle de vision se réduit et inversement. @+ Oui tout a fais. Jai besoin que l'angle se reduise ou s'agrandisse :)
Steven Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Salut, Un bloc, comme ça? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Patrick_35 Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Oui tout a fais. Jai besoin que l'angle se reduise ou s'agrandisse :)Et le bloc que j'ai donné en exemple ne fonctionne pas ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Salut, Un bloc, comme ça? Merci bcp Steven ce bloc est génial !! :D
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Et le bloc que j'ai donné en exemple ne fonctionne pas ? @+ En fait il s’étire nickel, mais l'angle ne bouge pas.
Patrick_35 Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 En fait il s’étire nickel, mais l'angle ne bouge pas.Au tant pour moi. Je viens de comprendre ton histoire d'angle au vu du bloc de Steven.Je pensais à l'angle de l'objectif qui changeait en fonction de la portée. Du moment que tu as trouvé ton bonheur ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 J'ai trouvé mon bonheur, est ce que je peux vous demander encore plus dur? :unsure:
Lord Dexter Posté(e) le 19 mars 2015 Auteur Posté(e) le 19 mars 2015 Je voudrais prolonger juste les point A et B de ce Bloc dynamique.... :D Camera Alors je vous pose une colle ou pas?? Merci les gars
Steven Posté(e) le 19 mars 2015 Posté(e) le 19 mars 2015 Tu veux les prolonger comment? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Lord Dexter Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Posté(e) le 20 mars 2015 Tu veux les prolonger comment? Les Prolonger en distance mais séparément l'un de l'autre tout en conservant leur angle prédéfini avec le réglage à volonté du focal je m"explique avec un exemple que j'ai fais mais la je bloque. je pense qu'il faut mettre une contrainte colinéaire et un paramètre d’étirement. Sauf que quand je le fais tout par en vrille. Merci de votre aide les gars. Lien Camera.dwg
Lord Dexter Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Posté(e) le 20 mars 2015 Alors personne? :huh: Les gars? vous n'avez pas mis résolu quand même... :huh:
Messages recommandés