Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je viens vous solliciter pour une petite aide qui me serai vraiment très précieuse.....

Je vous explique mon problème:

Je viens de passer de autocad 2013 à autocad 2015 et je suis à la recherche d'une commande (qui existait sur 2013 mais je ne me rappelle plus laquelle (rires forts)) qui ferai la même chose que nettoyer (wipeout) mais qui me permettrai de sélection une zone en cliquant dedans et non par une polyligne (je sais pas si je me suis bien fait comprendre....:s)

En gros je suis à la recherche de la commande qui permets de faire des masques en cliquent simplement dans une zone quelconque (genre zone entre l'intersection d'un rectangle et d'un cercle...).

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser la fonction "contour" puis "nettoyer".

Si la forme comporte des entités non compatibles avec la fonction "nettoyer", tu peux télécharger sur le net le lisp "objecttowipeout" qui fera le job quelque soit la forme.

@+

Cordialement

Le ch'ti Allan

Posté(e)

Bonjour,

Ou alors, tu fais une belle hachure SOLID en vrai blanc (255,255,255) ... Ça fait le même effet, mais ça merde moins quand on fait des PDFs mellow.gif

Ju du Japon

Posté(e)

Hello

+1 avec notre Samourai Ju du japon !

SVP toujours utiliser du 255,255,255 ... C FOU comme ca marche mieux !?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

bonjour et merci pour vos réponses.

En effet, je l'utilise deja le lisp ob2wo il fonctionne a merveille.

Mais je suis presque sur a 100% qu'il y a une autre methode qui consistre a cliquer dans une zone pour faire soit un masque soit une polyligne du contour de l'endroit ou l'on a cliquer. Se qui permettrai ensuite de faire masque avec ob2wo.

Mais je pense avoir une idée en utilisant la fonction contour puis ensuite en utilisant ob2wo.

Posté(e)

La commande Contour permet de créer une polyligne fermée en cliquant dans une zone par un point , mais elle ne créé pas de "nettoyage".

il faut donc lancer la commande nettoyer ensuite.

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

oui tout a fait, mais je pense que en creant une commande ou autre on peu les faire en meme temps.

Mais c'etait simplement la fonction "contour" que je ne trouver plus. :)

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

ET " textmask" des Express ?

"textmask" ne sert que pour les textes nan?

Ce que je voulais c'etait pouvoir creer un masqe sur n'importe quelle forme en cliquant simplement dans une zone voulue.

En combinant "contour" et le lisp "ob2wo" cela fonctionne parfaitement.

MErcia tous pour vos reponses et donc votre aide.

Posté(e)

"textmask" ne sert que pour les textes nan?

Oui, mais tu peux ensuite les supprimer, ton masque reste présent et est modifiable puisque c'est une entité "nettoyer" qui est générée par cette commande,...

Dans tous les cas, en dessous de 2 manipulations pour arriver à tes fins, je ne vois pas,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Oui, mais tu peux ensuite les supprimer, ton masque reste présent et est modifiable puisque c'est une entité "nettoyer" qui est générée par cette commande,...

Dans tous les cas, en dessous de 2 manipulations pour arriver à tes fins, je ne vois pas,...

oui je peux effectivement les effacer ensuite;

EN effet en dessous de 2 manip ca va etre compliqué mais peut être en modifiant lisp ou commande en les regroupant je devrait pouvoir les regrouper.

Merci pour votre participation a tous.