Aller au contenu

touche Suppr

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive plus à supprimer les objets avec la touche Suppr.

Et ce depuis le passage de 2000 à 2004

J'ai cherché, j'ai pas trouvé – je passe. :P

En surfant sur CadXp, ça faisait un moment que je me disais d'aller voir le site de REBCO, ;)

et suite au sujet (très intéressant) sur la formation, je suis aller faire un tour.

Et youpi J'ai trouvé ! (dans la rubrique trucs et astuces)

Il faut vérifier dans Outils : Options Onglet Sélection que "Selection Nom/verbe" soit cochée ou la variable système PICKFIRST soit à 1.

Parfait ! :)

Sauf que moi Pickfirst est bien à 1. :mad2:

Et je n'arrive toujours plus à supprimer les objets avec la touche Suppr. :casstet:

Posté(e)

Vérifier dans les _OPTIONS, si cette case est cochée :

http://img99.exs.cx/img99/8938/Sanstitre111.jpg

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut,

Même problème: je viens de réinstaller autocad 2006.

j'ai bien mis pickfirst à 1(il y était déjà), j'ai cochée la case sélection nom/verbe (par rapport a une info trouvée sur un autre site), par contre, je ne trouve pas de case équivalente a "window standard accelerator keys" dans ma version...

Par ailleur, le problème disparait quand je desactive le verrouillage numérique.

Je n'ai ce problème que sur autocad.

Quelqu'un à une idée???

Merci!

[Edité le 9/5/2007 par Sirius006]

Posté(e)

Et sur quel Windows? 9x/Me? si oui c'est normal

autrement vérifier la configuration d'AutoCAD cf la réponse de Pako

Autre bizarrerie, il y a un utilitaire qui change les caractéristiques de Windows 2000/XP au niveau des changements des majuscules et minuscules de manière identique à Win 9x/Me à chercher aussi de se coté là

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Bonjour Maximilien

Je suis sur Windows XP SP1. J'ai bien vérifié Pickfirst et c'est tjrs pas bon...je vais faire une recherche concernant l'utilitraire dont tu parles...

Merci

Je viens de réaliser un truc étrange: si j'appuis plusieurs fois sur suppr avec le verrouillage numérique activé, ca finis par supprimer l'objet, mais c'est complétement aléatoire...

[Edité le 9/5/2007 par Sirius006]

Posté(e)
Je viens de réaliser un truc étrange: si j'appuis plusieurs fois sur suppr avec le verrouillage numérique activé, ca finis par supprimer l'objet, mais c'est complétement aléatoire...

Ton clavier ne serait pas un peu vieux ???

Ou quand tu manges dessus tu y fait tomber les miettes de ton Sandwich ??? ;)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

comme j'ai dit, je nai le problème que sur autocad et que avec le verr. num. activé...(quoique la derniere fois que je l'ai nettoyé, j'en ai sortit pas mal de choses...)

[Edité le 12/5/2007 par Sirius006]

Posté(e)

Bon ben je viens de m'updater en XP SP2, et pour d'obscures raisons, le problème est résolu, il y avait donc peut être bel et bien y avoir des problèmes avec les drivers de mon clavier sans fil (mais pourquoi que sur autocad!!!).

Bon, quoiqu'il en soit, désolé du dérangement (je suis tout de même vraiment étonné là!).