Oïnk Oïnk Posté(e) le 7 février 2015 Posté(e) le 7 février 2015 Chers co-forumistes bonjour, peut-on faire des incrémentations automatiques lors de l'impression? Je m'explique : Dans le cartouche il y a des données que je dois modifier chaque jour, principalement la date. Je dois y penser tous les soirs et il m'arrive d'oublier, ce qui met immanquablement un souk infect dans les docs transmis, vu que j'inclus un bout de la date dans la référence du fichier. Peut-on d'une façon ou d'une autre demander à AutoCAD d'actualiser automatiquement la date inclue dans le cartouche ? encore mieux, peut-on lui demander d'incrémenter un autre index (lié)contenant (à) la date ? Plus généralement, je suis friand de tout conseil concernant la gestion des références et nomenclature. Sur certain dossier, il y en a moult, et cela est lourd à gérer. Paix sur la planète / A. Dessinateur du bâtiment en auto-formation.
Steven Posté(e) le 7 février 2015 Posté(e) le 7 février 2015 Bonjour, Insère un champ date dans tes cartouches. Si tu n'a pas modifié les paramètre de mise à jour des champs dans les options d'AutoCAD, celle-ci se mettra à jour automatiquement lors d'une regen, d'un enregistrement, d'un eTransmit ou lors d'une impression. Commende: champ ou _field. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Oïnk Oïnk Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Posté(e) le 8 février 2015 ...tout simplement.Merci pour ta réponse. Je sais que les sujets plus "velus" sont plus intéressants, mais après tout, on naît petit et petit à petit on devient moins petit. :) / A. Dessinateur du bâtiment en auto-formation.
Messages recommandés