Pierre-Yves Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lumière sur mon problème de mise en 3D de mon dessin. Je m'explique, j'ai dessiner le gros de mon plan VRD en 2d avec point Topo (Covadis) et maintenant après avoir passer mes point topo en 3d j'aimerais que tout mes trais soient raccorchés à mes points topo. d'une part Est ce possible par une commande de covadis? J'espère avoir été clair dans mes explications. :( AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
Demixav Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Salut, Si tes polylignes passent par tes points topo, tu peux en faisant Covadis 3D→gestion des poly 2D→convertir en poly 3D puis tu sélectionnes tes poly, tu valides et choisis l'option "T" pour "point Topo"... En esperant avoir pu t'aider!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Pierre-Yves Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Posté(e) le 5 février 2015 Merci! Je vais essayer cela et vous te tiendrais informé! AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
Demixav Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 J'ai lu sur otn autre post au sujet des insertions paysagères que ce ne sont pas des polylignes... ms des lignes si j'ai bien compris!Il te faudra auparavant les transformer en polylignes avec la commande "_pedit"... AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
eaglestorm Posté(e) le 13 mars 2015 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour à tous si je peux me permettre un conseil, il serait plus simple de créer un MNT correspondant à la plateforme de ta zone sur lequel tu viendrais projeter des poly2d (fonction affecter de covadis menu cov3d-poly3d). Les poly3d obetenues abaissées de 15cm te serviront de fil d'eau et tu pourras recréer bordure, trottoir, chaussée... Cdlt
Messages recommandés