Azerty Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour à tous. Pour une cotation alignée d'un segment horizontal ;la cotation sera parallèle, donc aucun problème : les 2 lignes d'attaches font la même dimension. Mais pour une cotation alignée d'une polyligne droite puis courbe ?avec une cotation alignée, parallèle à la partie droite, :la 2eme ligne d'attache devrait être + grande (ou + petite) pour « arriver » jusqu'à la courbe. Dans un tel cas de figure, peut-on faire une cotation " asymétrique " ?En clair, l'équivalent de afficher la ligne d'attache n°2 NON puis retracer une polyligne depuis la cote jusqu'à la courbe !? C'est tout bête comme question, mais j'avais jamais eu besoin de ce genre de cotation avant ...Par avance, merci. Citer Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
(gile) Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Salut, Si je comprends bien ce que tu cherches à faire, il ne faut pas utiliser une cotation alignée (COTALI ou _DIMALIGNED), mais une cotation linéaire (COTLIN ou _DIMLINEAR) après avoir défini un SCU dont l'axe X est aligné sur le segment droit (avec SCU option OBjet, par exemple). Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Azerty Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Posté(e) le 5 février 2015 MERCI. J'ai cherché un paramètre complexe ... là où il suffisait de dessiner une cotation linéaire.Avec ce type de côte, les lignes d'attaches sont modifiables à souhait.C'était pourtant super simple ... Citer Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
VDH-Bruno Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Bonjour, Si tu ne veux pas jouer avec le SCU, dans ce cas une cotation alignée (COTALI ou _DIMALIGNED)sur la partie de segment droit, puis une cotation continue (COTCONT ou_DIMCONTINUE) pour la partie courbe gardera l'orientation pour ta cotation (avec des lignes d'attaches de longueurs différentes).A+ Citer Apprendre => Prendre => Rendre
Messages recommandés