Titi95 Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour avec la version 5 j'ai un sousci d'affichage quand je rajoute des lumières, je me retrouve avec des stries sur les surfaces planes -les lumières sont reglées en ombres "speed" j'ai testé en "précision" ca atténue mais ne supprime pas -Les surface (murs) sont en couleurs personalisé très leger reflet (de mémoire) mais j'ai tenté de modifier les reglages de ce dernier sans sucet.-Hyperligth est reglé à 30, le désactiver ne regle pas le problème.-Le type de lumière est le premier j'ai ouvere le cone de difusion et d'éclairage presque en grand et augmenté l'intensité un peu.-le calcul du rendu est réglé sur optimal des idées ?http://i38.servimg.com/u/f38/13/12/60/77/th/41311.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 A mon avis c'est ton cone ouvert en grand.Essai plutôt avec un éclairage "boule" omnilight, le dernier si ma mémoire est bonne. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2015 je viens d'essayer je ne les ai plus mais la qualité de rendu des ombres est très pauvre avec cet éclairage comme si on jouait juste sur l'illumination global autent de pas metre d'éclairage du tout et augmenter la luminausité générale de la scène Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 Tu utilise l'illumination globale et les ombres en post prod ? Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2015 non je suis nul en post prod et c'est trop long pour ce que je fais, pour ca que j'aime avoir les ombres définies dans le rendu j'utilise l'intensité du soleil (reglé au milieu)mais j'ai activé l'étide soleil pour simuler le vrai ensoleillement je ne pense pas que le soleil ait quelque chose à voir avec ce problèmecomme mes autres effet ajoutés pour les photos j'ai a un moment tout caché et le pb était làc'est apparu depuis cette lumière, mais je veux des ombres réalistes au sol pour cela que j'ajoute des lumières un peu partour Mes anciennes réalisations Autocad
jalna Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 SalutAs-tu essayé sans les meubles? "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
yoann24 Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Ne faudrait-il pas jouer plutôt sur les textures de tes murs et autres endroits où apparaissent ces stries?Peut-être un parametre à régler..
Titi95 Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2015 jalna, je ne psne pas que ce soit les meubles la causse, car les strie sont principaloement sur les murs, parfois dans des pièces ou il n'y a pas de meuble Oui Yoann, je pense qu'il y a un reglage à trouver ou un bug à éclaircir effectivement si je met une texture type bois ou autres je n'aurais plus ce problème mais je veux une texture simple de couleur avec un peu de reflet et de brillance j'ai recement mis a jour mes pilotes de CG au cas ou, pas de changement Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés