Aller au contenu

Profils en travers par poly3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'ai tracé un ensemble d'axes de profils en travers en poly2D que j'ai ensuite interpolé par rapport au MNT, obtenant des axes 3D, avant d'en faire un Echange profils PISTE de type Ecriture PISTE par rapport aux poly3D.

Ensuite je retraite sous excel pour avoir un tableau de type Numéro de profil, X et Z de chaque sommet de la poly3D, où Z est l'altitude et X l'abscisse (X=0 étant l'intersection de l'axe du profil en long et du profil en travers).

Bref, mon souci, c'est que la longueur indiquée dans mon tableau de chaque axe de PT ne correspond à rien!

Elle n'est pas ahurissante et diffère de moins de 5 mètres, mais elle ne correspond pas la longueur de l'axe en plan, qu'il soit en 2D ou en 3D!

Et si je trace les PT pour vérifier l'erreur est bien présente sur les rendus des PT.

Par contre, l'altitude des extrémités de chaque axe de PT est bonne.

Une idée de la raison de ces erreurs?

Je ne sais plus dans quelle direction chercher.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Ci-joint un fichier épuré avec le strict minimum : MNT, AXE PT et PL en 2D et 3D.

Ainsi vous pourrez constater le problème de différence de longueur entre dessin des PT et axe 2D des PT.

http://we.tl/2ZXOiWL9JN

Auriez-vous une explication?