gawel Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Ah, au fait, Où est-ce que vous regarder sur le site pour savoir combien on est ? Je viens d'aller dans le groupe d'utilisateur catia, je me suis inscrit, mais je m'aperçois que j'y suis tout seul...... Gawel
zifou Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 en fait c parcequ'on est six a voir des posts sur le sujet actuel , c'est tout....en fait à 7 (comme les 7 mercenaires ;) ) rien ne nous résistera n'y village mexicain ,ni....<acronym class=dict title=pour Patrik je vais le contacter merci
Enael Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut Gawel En faite ce n'était qu'un chiffre approximatif donné en fonction des post que les gens on fait dans les différents sujets Catia mais maitenant je fais aussi parti du Groupe Catia (Plus que 5 mercenaires à recruter) D'ailleur (désolé c'est totalement hors sujet) avez vous déja vu le film qui a inspiré les 7 mercenaire? Pour ceux qui ne le savant pas c'est les 7 samourais, malgré le fait qu'il soit en noir et blanc et donc date un peu cela reste un bon film que je préfère à la version américaine. Regardez le au moins pour la culture perso. Enael
8_pool Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Au risque de passer pour un nul, ou est ce groupe d'utilisateur Catia ? A défaut des 7 mercenaires, on commencera par les 3 Pieds Nickelés !!! Ciao :cool:
Enael Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Salut 8_pool Oui j'ai oublié de le préciser car j'ai bien galéré pour le trouver.Pour t'ajouter dans le groupe, il font trouver la section groupe. Pour cela, une fois que tu t'es connecté sous ton pseudo, dans le cadre "Menu principal" (en haut à gauche) tu vas dans la rubrique "Tableau de bord" là tu trouvera la sous-rubrique "Groupe d'utilisateurs" tu clique après tu sélectionne Catia... la suite tu peux la faire tout seul. A plus Enael
zifou Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 j'ignorais l'existance de ce(s) groupe(s)....merci Enael @+
Enael Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour à tout les Programmateurs Catia Zifou : Pourquoi ne t'es tu pas inscrit alors maintent que tu connais l'existance et le chemin de ces groupes Tout le monde : Ils sont beaux les 7 développeurs Catia mais nous ne sommes que deux (Gawel et moi) à être déclaré en tant que tel. Alors un petit effort qui ne vous prendra que quelques secondes et fera des heureux <acronym class=dict title= Bonne Journée à tous Enael
Xavié Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour à tous... Ca y est, je me suis incrit dans le groupe CATIA. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, dépêchez-vous, car il reste plus que 999997 places disponibles... PS: Zifou, ton fichier m'interresse au plus haut point... Comment peut-on faire pour le transmettre? Puis-je le télécharger sur le fameux site? Bonne journée à tous...
Enael Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut à tous Zifou : Je serais aussi interressé par la doc que tu propose (on en a toujours besoin et mieux vaut trop que pas assez) Pour l'instant dans le groupe, ca ressemble plus à : Le Bon, La Brute et Le Truand mais qui est qui je vous laisse choisir. Bonne journée
zifou Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 vous pressez pas les mecs j'y vais, en fait c'est un pb de temps !!!j'ai peur de ne pas y consacrer le tmp qu'il faut ...enfin bref ce sera fait incessement ;) pour ce qui concerne le tuto( que j'ai piqué sur le net et que j'arrive plus a retrouver l'Url., :mad: et qui est je tiens à le rappeller de niveau moyen(n'allez pas imaginer que c qlq chose qui répondra à toutes vos questions :casstet: ,cela dis ,comme tu le dis Xavié c un + ) il concerne en general le "knowledgeware" sous catia ,il y consacre une partie sur une macro relative au modele qu'il décrit .le pb c'est que le doc est trop volumineux (60 Mo :red: ) si je parends que la partie sur la macro ça prends env.18 Mo(.rar)constitué d'une Video à 23 Mo ainsi qu'un doc PDF à 600 Ko(en anglais) espace qui n'est pas dispo (selon patrick il dispose de 3 Mo d'espace ...trop peu ) la seule solution est que je vous les envois par mail !!!(pour le fichier PDf c'est possible) alors ?
Enael Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut à Tous Ca y est nous sommes enfin 4 mais je ne vois pas dautres références cinématographique à laquelle on pourrait se rapprocher. Mis a part cela Zifou ta doc minteresserait mais je en sais pas comment la prendre. Pcq je ne suis pas sur que toutes les boites mail accepte 60Mo de piece jointe je me renseigne pour la mienne et je te redis. Merci pour ta contribution à l'épanouissement des developpeur sCatia Enael
zifou Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 masi si Enael les 3 mousquetairs (3+ 1) puisq'ils étaent 4 .... @+
8_pool Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 Et de 5, comme les doigts de la main ou encore 'Le Club des 5' (ah, la bibliothèque rose.... :P :P ) Pour ce qui est de la doc de Zifou, je vais voir si je peux temporairement utiliser une zone du site ftp de ma boite, pour qui Zifou l'y dépose et que nous puissions le télécharger.Je vous donne la réponse demain. Ciao :cool:
zifou Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 cool , Dans la foulée j'ai récupéré un autre doc sur la programmation d'une macro pour une utilisation en 2D( personnalisation de cartouche ) interessant , non ? il fait env 5Mo (.zip) @+ [Edité le 15/12/2004 par zifou]
atoyot Posté(e) le 22 décembre 2004 Posté(e) le 22 décembre 2004 Ca y est le sixième est la !!!! J'avais commencé a étudié un peu les macros de CATIA V5 il ya kelkes tps et g du renoncer par manque de tps et de docs. Pour le moment, je bosse sur PRO-E mais je vais bientot retourner sur V5 donc la programmation de macro m'interresse vivement. Je suis interressé par tte doc. @++
MG Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur CADXP.com car j’ai quelques problèmes avec les macros CATIA. Voici mon problème :Lorsqu’on sélectionne une surface pour la dépouiller, les lignes de code correspondantes font appel à un modèle BRep :Ex: Set reference2 = part1.CreateReferenceFromBRepName("RSur:(Face:(Brp:(GSMLoft.1;(Brp:(Sketch.3;1);Brp:(Sketch.1;1);Brp:(Sketch.4;1)));None:();Cf9:());WithTemporaryBody;WithoutBuildError;WithSelectingFeatureSupport;MFBRepVersion_CXR13_GA)", pad1) Si je fais la même chose sous Solidworks 2005, les lignes de code correspondantes utilisent la nature de l’entité (FACE, EDGE, POINT, …) et les coordonnées d’un des points de l’entité.Ex: Part.SelectByID "Face", "PLANE", 0, 0, 0 Est-ce qu’il y a possibilité d’adopter une représentation des entités de Solidworks (nature de l’entité, coordonnées d’un point de l’entité) dans les macros CATIA ? Merci d’avance MG
guigne31 Posté(e) le 17 février 2005 Posté(e) le 17 février 2005 bonjour a vous Je suis un novis en programmation VBA et donc j aimerais aussi avoir la doc de GAWEL ca serais cool Mon probleme c est que je voudrais creer des macro sous Catia V5 R13. Je voudrais avoir des boutons dans une barre de tache, et d apres ces boutons activer directement mes longueurs parametrés.Car j ai deja crée une piece parametré ( parametre apparait dans l arbre ), et je voudrais pouvoir changer ces parametres d apres un bouton d une macro. En fait la macro ferais apparaitre une boite de dialogue , et elle demanderais par exemple " diametre de la piece" ..... et elle agirais directement sur le parametre.Et eventuellement une autre boite de dialogue apparaitrais si la longueur n etais pas corecte Si quelqu un pouvais m aider, ou me montrer un bout de programme ca serais super gentilJ ai deja lu ce que vous avez ecris sur ce forum et j ai vu que vous etiez serieux. merci d avance guigne
VDMmat Posté(e) le 24 février 2005 Posté(e) le 24 février 2005 Salut tout le monde!! Bon bah même galere, je dois programmer une macro sous Catia! Celle-ci se base principalement sur l'extraction de données qui concerne la partie process plus particulièrement tous les attributs d'un outil! Jusque là j'arrive à acceder à l'outil en lui meme en tant qu'objet. Là où ça fonctionne pas c'est lorsque j'utilise la fonction "GetListofattributes".Voici une partie du code que j'utilise:Dim i As IntegerDim NbAttr As IntegerDim Attributes As StringDim mTool As ManufacturingToolDim TabAtt() 'tableau d'outils i = ListBox1.ListIndex + 1Set mTool = TabTool(i) 'extraction d'un outilNbAttr = mTool.NumberOfAttributes If (NbAttr = 0) Then Exit SubReDim Preserve TabAtt(NbAttr) mTool.GetListOfAttributes TabAtt et l'erreur qui m'ai retourné est:"function or interface as restricted, or the fonction uses an automation type not supported in visual basic" Voila si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème ou me donner un autre moyen d'acceder aux données, je suis prenneur! Merci!
Enael Posté(e) le 28 février 2005 Posté(e) le 28 février 2005 Bonjour à tous et surtout aux petits nouveaux C'est juste pour poster un conseil aux nouevaux :Mettez vos problèmes ou vos questions dans un nouveau sujet car celui ci n'est pas très approprié si vous voulez qu'on vous réponde. En effet, vos demande passent presque inapercu parmi tout les autres post. Donc voila mettez tout ca dans un nouveau sujet avec un titre clair et vous aurez certainement très rapidement des réponses. Sinon Gawel tes histoires de travail ca en est ou? Enael
G-CAD Posté(e) le 13 août 2006 Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour à tous; Les sujets traités dans vos FAQ sont la motivation même de ma présence sur ce site. Comme je le dit sur une autre FAQ, je travail sur CATIA depuis pas mal d'année et dans un BE qui coptait près de 13 opérateurs CATIA En effet les CAA ne sont pas accessibles gratuitement c'est bien domage au prix que coute ce logiciel. Actuellement je suis branché VBS et Catscript. et bien sur les autres languages de programmation et ce en débutant par les cartouches automatisés et des pièces récurentes dont seulement les côtes changent de plan en plan. Je cherche à étoffer mon bol de connaissances dans ces domaines et puis c'est vraiment une passion. - Si quelq'un connait les références du document PDF sur Catsript, je suis amateur.- Si bon bouquin sur VBA ou autre pareil et pour les mêmes motivations. Bien à vous Guy
mat63 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 ZIFOU je suis également interréssé par ta doc!! du moins pour ce qui est du pdf!Mon adresse est credouc@hotmail.frje te remercie d'avance!!
chevi Posté(e) le 11 juin 2007 Posté(e) le 11 juin 2007 bonjour a tous, Je m'insteresse de même au developpement de macro sous Catia. Je vois que les premier messages date de 2004, il y a du avoir une bonne avancé depuis 3 ans! En ce qui concerne la doc disponible sur le net : Le neant! Rien d'interessant et vraiment carré!Zifou, je suis de meme tres interessé par ta doc et si quelqu'un aurais quelque chose de nouveau, je suis prenneur! En ce qui concerne le groupe de developpeur sous catia que vous avez créer, qu'en est-il? Ce serait un plaisir de pouvoir le rejoindre et de bosser sur le sujet avec vous! Merci d'avance, heureusement que la solidarité existe a travers ces forums car ce n'est certainement pas les support CV5 qui nous donnerons une aide réélle! Seb Mon courriel: sebastien.deprez@autoliv.com
Messages recommandés