John Marston Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Je souhaite effectuer une rotation sur un attribut de bloc mais sans tourner le bloc par lui même. je sais que cette commande existe sous covadis mais je ne possède pas covadis. existe t'il un script ou lisp du meme genre 1 Citer
nG! Hebus Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 no lisp Envoie ton bloc et met le texte qu'il faut tourner ! ;) Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
John Marston Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 voila il s'agit du bloc 1 auquel je veux faire tourner l'attribut altitude Citer
John Marston Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 voila il s'agit du bloc 1 auquel je veux faire tourner l'attribut altitude apparemement je n'ai pas encore le droit de joindre des fichiers... Citer
-Olivier- Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 Bonjour John Marston,Les fichiers dwg ne sont pas accepter sur ce forum, il faut les zipper pour pouvoir les joindre. Olivier Citer
John Marston Posté(e) le 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci Olivier , je débute :blink:bloc.zip Citer
Georges2 Posté(e) le 14 janvier 2015 Posté(e) le 14 janvier 2015 salut John tu sélectionnes tous tes blocs et dans la palette de propriété tu change l'angle de rotation sinon tu as le lisp de Patrick_35 ang0 que tu peux adapter amicalement@+ Citer
nG! Hebus Posté(e) le 15 janvier 2015 Posté(e) le 15 janvier 2015 Voila en espérant que ce sois cela que tu cherché. Citer "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
John Marston Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2015 Voila en espérant que ce sois cela que tu cherché. merci c'est tout a fait ça par contre mes blocs sont déjà existant dans le dessin du coup ce sont sur les blocs existants que je veux tourner l'attribut. Citer
John Marston Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2015 Voila en espérant que ce sois cela que tu cherché. merci c'est tout a fait ça par contre mes blocs sont déjà existant dans le dessin du coup ce sont sur les blocs existants que je veux tourner l'attribut Citer
John Marston Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2015 salut John tu sélectionnes tous tes blocs et dans la palette de propriété tu change l'angle de rotation sinon tu as le lisp de Patrick_35 ang0 que tu peux adapter amicalement@+ Merci mais c'est individuellement que je veux le faire Citer
Georges2 Posté(e) le 15 janvier 2015 Posté(e) le 15 janvier 2015 salut john avec cette méthode tu peux choisir un seul ou plusieurs bloc à ta guise sans problème @+ Citer
-Olivier- Posté(e) le 15 janvier 2015 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bonjour, Si tu veux que tes textes restent horizontaux, il suffit de créer un nouveau style de texte annotatif en cochant "Faire correspondre l'orientation du texte à la présentation". Dans ton bloc, change le style de texte de tes attributs, puis lance la commande ATTSYNC pour remettre à jour. Olivier Citer
John Marston Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2015 je me suis sans doute mal exprimé. en fait j'ai récupéré un plan topographique ou les altitudes sont inscrites et font partie d'un bloc topojis par exemble . Cette altitude est l'attribut topoalt du bloc topojis. Ce que je cherche à faire est d'orienter ponctuellment l'attribut altitude le long de polyligne ou d'un objet sans faire une rotation du bloc. je ne veux ni les mettre à zéro ni le faire globalement. Il me semble de mémoire que c'est une commande sous covadis qui doit etre inclinaison attribut ou rotation attribut. J'espère que c'est plus clair :unsure: Citer
lili2006 Posté(e) le 16 janvier 2015 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, Tu as Covadis ? Il me semble de mémoire que c'est une commande sous covadis qui doit etre inclinaison attribut ou rotation attribut. Alors, c'est : _CovaModAttRota 1 Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 16 janvier 2015 Posté(e) le 16 janvier 2015 Salut Double clic sur un attribut --> Options de texte --> Rotation Sinon, comme l'indique Georges2sinon tu as le lisp de Patrick_35 ang0 que tu peux adapter @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
John Marston Posté(e) le 16 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, Tu as Covadis ? Alors, c'est : _CovaModAttRota et bien non c'est bien cela le problème je voudrais faire la meme chose que cette commande Citer
capde06 Posté(e) le 19 janvier 2015 Posté(e) le 19 janvier 2015 helloune ptit macro pour ca il faut donner un angle par 2 pointset apres pointer les attributs ou textes à modifier (defun c:cpatt () ;copie langle dun attribut sur un bloc (setq pt1 (getpoint "\npremier point :")) (setq pt2 (getpoint "\ndeuxieme point :" pt1)) (setq rot (angle (trans pt1 1 0) (trans pt2 1 0))) (while (setq ent (car (nentsel "\nChoix de l'attribut a mettre ajour"))) (setq e (entget ent)) (setq e (entmod (subst (cons 50 rot) (assoc 50 e) e))) (entupd ent) (setq ent nil e nil ) ;_ Fin de setq ) ;_ Fin de while ) ;_ Fin de defun 1 Citer Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Messages recommandés