x_all Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour Sur un poste un des dessinateurs à perdu toutes les images du cartouche sur un dessin. J'ai cherché du coté de CADREIMAGE, après bien sur un _AUDIT, mais rien n'y fait. Là ou j'ai eu un choc, c'est que dans le gestionnaire des Xref il y a écrit "Format non pris en charge". Les Jpeg en question sont des petit logo de qqs centaine de ko dont on se sert tous les jours... Et bien, sur sur d'autres dessin, pas de pb sur ce même poste... et ce même dessin ne pose pas de pb sur mon poste... Encore une variable à la con?Je ne comprend pas.. quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 images inserées sous format raster (jpg) ?
x_all Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 oui oui, des pauvres jpeg de 150 ko quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, Salut x_all et tous mes voeux pour cette nouvelle,.. Et depuis la palette des Xrefs, si tu recharges l'image, ça donne quoi ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Réponse bête: Le chemin dans le gestionnaire des xref te parait-il bon?Ne pointerai t-il pas vers un doublon ailleurs du fichier qui aurait subit une modification de format? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
x_all Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 non non...je comprend bien vos interrogation, j'ai eu les mêmes... les jpeg sont bon, le chemin est le bon, pour preuve sur mon poste pas de pb...et j'ai aussi vérifier les chemins du disque réseau.... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Rere, Et en déchargeant/rechargeant ? Cela m'est déjà arrivé,.. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
x_all Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 le pb c'est que je ne peu plus recharger puisque le format jpeg n'est pas pris en compte (!o!) Plus je tourne autour de ce poste, plus j'ai l'impression que c'est plus un pb windows qu'autocad, mais je ne voie pas comment le solutionner... quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Fais passer le fichier et les images !
nG! Hebus Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 et en testant manuellement de réinsérer l'image? Si l'image ne s'insert pas c'est autocad qui "bug" ! Je sais que j'ai souvent eu ce genre de soucis quand tu passe d'un "Complet" vers un LT. Certains de mes collègues ne voient pas mes annotations entre autres ! Donc bug graphique ou de version enfin dans tout les cas (l'un comme l'autre) je ne sais pas les résoudre :unsure: "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
x_all Posté(e) le 8 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2015 a tout hasard je vous met le fichier... quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 La gestion des images ne marche pas dans la plupart des lights mais c'est ormal. Je crois que ca le fait plus (sur les lt) depuis 2006.
lili2006 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Re, Aucun soucis chez moi,... => Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bonuscad Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 Idem Aucun soucis sur Map2014 Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Georges2 Posté(e) le 8 janvier 2015 Posté(e) le 8 janvier 2015 salut ça marche cher moi aussi.sinon il y a la possibilité d'insérer les images entant que objet OLE ouvrir paint (par exemple) - ouvrir l'image - commande sélectionner tout - commande copier retour dans autoCAD - commande coller (paste)après il ne reste plus qu'à rédimensionner l'image l'avantage c'est que l'image fait partie du ficherl'inconvénient c'est que le fichier s'alourdi @+
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 janvier 2015 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, a priori, je penche aussi pour un problème Windows. A quel logiciel sont associées les fichiers JPG? Essaie d'installer ou de réinstaller un XNView (par ex) et de lui associer l'extension JPG. Ou au pire ré-associe l'extension JPG à Paint. Olivier
x_all Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2015 effectivement, je lui ai fait charger Xnview et on vas mettre à jour les pilotes de la carte graphique... je vous tiens au courant si il y a du neuf... merci pour les pistes.. quelques trucs sur autocad
Messages recommandés