Aller au contenu

LISP TALUS

lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me rendre compte que le lisp "TALUS" de bonuscad ne fonctionne plus sur ma V2015Civil 3D

Commande: TALUS

Cliquer la crête de talus !quitter / sortir abandon

Impossible d'appeler (command) à partir de *error* sans appeler préalablement (*push-error-using-command*).

Il est recommandé de convertir les appels (command) en (command-s).

Est-ce depuis cette version que doit se transformer les appels (command) en (command-s) et pourquoi ?

Merci d'avance,

Rappel du lisp =>

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Bonjour lili2006 et meilleurs voeux,

Etant sous Map2014, je ne peux constater ce disfonctionnement, donc pour t'aider cela va être dur.

Cliquer la crête de talus !quitter / sortir abandon

Ce message est typique quand le lisp ne trouve pas le fichier DCL (As tu bien celui-ci dans un dossier déclaré?)

Cela peut êtra aussi le SLD manquant utilisé dans le DCL.

Ce programme commence sérieusement à dater! Même s'il a réussi à traversé de nombreuses versions d'autocad, il a été écrit sous une version 2002 classique (12 ans, je considère que c'est pas mal).

J'ai écrit depuis cette version talus3D.lsp, qui même si elle fonctionne avec des entités 3D, fonctionne aussi très bien avec des objets 2D.

Elle n'a pas la boite de dialogue, choix de ma part (cela évite aux utilisateur d'oublier de déclarer le dossier dans les options, n'est ce pas lili?!)

L'avantage: elle n'utilise pas (command) et elle est beaucoup plus rapide à l'exécution, donc sur ta 2015 elle ne devrait pas poser de problèmes.

Pour (command-s) j'ai trouvé ça

Tu peux peut être essayer un rechercher-remplacer (command) -> (command-s) dans le fichier talus.lsp et retenter ta chance.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Re,

Salut Bruno, et belle Année 2015 à toi,

il a été écrit sous une version 2002 classique (12 ans, je considère que c'est pas mal).

Yes !!:P

En ce qui concerne talus3d.lsp =>

L'avantage: elle n'utilise pas (command)

Et pourtant, même message mais au chargement cette fois =>

Commande: (LOAD "C:/Users/Lili2006/Desktop/talus3D.lsp")

Impossible d'appeler (command) à partir de *error* sans appeler préalablement (*push-error-using-command*).

(As tu bien celui-ci dans un dossier déclaré?)

J'ai bien "EDTALUS.DCL" et "FDTALUS.DCL"dans le même dossier, j'y avais pensé également,...

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai deux dcl différents ??!!

Cela peut êtra aussi le SLD manquant utilisé dans le DCL.

J'ai bien les 3 clichés également !

(cela évite aux utilisateur d'oublier de déclarer le dossier dans les options, n'est ce pas lili?!)

Oh oui, j'imagine que cela m’ait arrivé pleins de fois,...

Pour (command-s) j'ai trouvé ça

Merci pour le lien, je regarde dés que possible,..

Hello

Desole mais "ma" version de TALUS (fichiers de 2007) fonctionne parfaitement sur AutoCAD 2015/2014/etc !

Je la joins a mon message ...

J'ai mis "en vrac" tous les fichiers dans le coeur d'AutoCAD 2015

donc en plus c OK pour TOUS les ACADs 2015 : ACAD, MAP, CIVIL, etc ...

Bonne Annee et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Re,

Salut Patrice et mes meilleurs vœux à toi,

en plus c OK pour TOUS les ACADs 2015 : ACAD, MAP, CIVIL, etc ...

Ah oui, pas mal ça si on à plusieurs versions d'installées (ce qui aussi mon cas !),;)

C'est ce que je viens de faire, et en effet, fonctionne parfaitement ! (Je suis en train de refaire un nouveau poste, et je suis encore un peu perdu,...).

Ce ci dis pour talus3D.lsp, je ne comprend pas pourquoi j'ai le même message concernant "command",.!!

La Santé à toi aussi Patrice,

Et merci (le premier mais surement pas le dernier de l'année,...B))

J'ai bien "EDTALUS.DCL" et "FDTALUS.DCL"dans le même dossier, j'y avais pensé également,...

Ces 2 fichier ne font pas partie de mon dévellopement, je pense (de souvenir) qu'il sont de Maxence Delannoy qui avait aussi une routine talus. Donc je maintient ma réponse: le lisp ne trouve pas le DCL adéquate

Le mien est celui-ci talus.dcl

Le slB (bibliothèque de clichés et non sld cliché unique) talus.slb

Donc bien choisir quel développement à utiliser le mien ou celui de Maxence (ne pas faire un mixe des 2 car ça va pas le faire... (Hé oui quoi de plus logique ils s'appelent tout les 2 TALUS.LSP)

Quant à

Commande: (LOAD "C:/Users/Lili2006/Desktop/talus3D.lsp")

Là je ne comprends pas du tout car il n'y a aucun appel à command dans mon lisp. Je pense que ton erreur doit venir d'ailleurs (un lisp chargé automatiquement avant qui fout la pagaille?)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Hello Bruno

Ton message est "incomprehensible" pour moi !?

A ma connaissance ton excellente routine "Talus3D" n'utilise pas de SLB / DCL

donc pourquoi parles tu de TON "talus.dcl" et de TON "talus.slb" ?

Ta routine Talus3D ne fonctionne pas sur des Polylignes 2D splinees, ce qui est dommage !

Alors que le bon vieux "Talus" de Didier DUHEM (et non pas Maxence Delannoy)

que j'ai fournie en piece jointe dans mon Msg precedent, gere bien les Polylignes 2d splinees ...

Par contre bien sur ta routine fonctionne parfaitement avec deux 3D Polylignes !

La routine de Didier ne traite pas les 3D Polys ...

En resume, j'ai les 2 routines "sous la main" !

MERCI Didier & Bruno !!

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Ton message est "incomprehensible" pour moi !?

A ma connaissance ton excellente routine "Talus3D" n'utilise pas de SLB / DCL

donc pourquoi parles tu de TON "talus.dcl" et de TON "talus.slb" ?

Dans le message #1; lili2006 poste mon code talus.lsp

Dans le message #3; il parle de "EDTALUS.DCL" et "FDTALUS.DCL" qui concerne les routines de Didier

S'il n'a pas talus.dcl et talus.slb, mon code cité en #1 ne fonctionnera pas CQFD!

Ta routine Talus3D ne fonctionne pas sur des Polylignes 2D splinees, ce qui est dommage !

Effectivement il y a un bug que je viens d'essayer de corriger.

Essayes cette version corrigée que j'ai testée brievement pour des Polylignes splinées.

Merci pour le signalement de l'imperfection.

talus3D.lsp

Bonjour à toutes et tous,

Oups, désolé Bruno d'avoir tout mélangé,...:mellow: (En fait, j'ai un seul dossier ou il y a tous les fichiers utiles (lisp, .dll, .vlx, .fas, .dwg;.dcl,..). Du coup, c'est pas forcément la bonne méthode,...Faire des sous dossiers ? A voir,..

Forcément, avec 2 progs ayant le même nom,...

Là je ne comprends pas du tout car il n'y a aucun appel à command dans mon lisp. Je pense que ton erreur doit venir d'ailleurs (un lisp chargé automatiquement avant qui fout la pagaille?)

J'ai retesté talus3d, plus de pb chez moi. !!:blink:

Au passage, c'est quoi "Mode de talus complexe Actif/Inactif " ?

Merci encore,

Bonjour lilian

Forcément, avec 2 progs ayant le même nom,...

Hé oui, je m'étais pas concerté avec Didier à l'époque pour le choix du nom :D

c'est un nom tellement logique que voilà...

Au passage, c'est quoi "Mode de talus complexe Actif/Inactif " ?

C'est quand tu as des grands talus à représenter.

Essayes par exemple entre deux polyligne en donnant une longueur de barbule assez courte de façon à ce qu'elle puisse être représentée plusieurs fois entre la crête et le pied de talus.

Un résultat graphique vaudra mieux qu'un grand discour.

Re,

Si on veut utiliser les 2 progs, y'a t'il beaucoup de Modifs à faire ?

Essayes par exemple entre deux polyligne en donnant une longueur de barbule assez courte de façon à ce qu'elle puisse être représentée plusieurs fois entre la crête et le pied de talus.

Vu ! Merci encore,