8_pool Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut à tous ! Ca y est, j'l'ai fait. Ou pour être précis, j'ai pompé un existant que j'ai modifié. Il s'agit du cartouche fourni en standard par DS. J'ai donc : - décortiqué et épuré de ce qui ne m'intéressait pas pour l'instant, - redessiner mon cartouche à moi personnellement, - dessiner le logo de ma boite (j'me suis bien amusé !), - récupérer les infos du part (référence, masse, indice...). En résumé, je n'étais pas trop mécontent de moi ! Mais, car il y a un, voir plusieurs mais : - dans le logo, je voulais 'noircir' des zones en y insérant des hachures, et j'ai pas pu (ou plus pas su !) - le calcul de la masse fonctionne bien pour un part, mais pas pour un product (somme de plusieurs masses), mais cela ne m'étonne pas ! - l'échelle récupérée m'a l'air aléatoire, - dans le code, DS utilise pas mal la méthode GetItem et ils disent dans la doc qu'il ne faut plus l'utiliser !!! Si qulelqu'un a des éléments de réponses à ces questions, merci d'avance. Merci également de me donner votre opinion sur la pertinence de faire un catrouche en CATScript. Voila, c'est tout ;) ;) ;) pour le moment, merci de votre attention :D :D Ciao :cool:
Enael Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut 8_pool Je ne pourrais pas répondre à touttes tes questions mais je vais essayer avec au moins une. Pour ce qui est du calcul de masse si cela fonctionne bien pour un part et pas un product pourquoi justemennt tu ne calcul pas la masse de tout les part du product individuellement et tu fais toi même la somme de ces masses. Ca devrait résoudre ce petit problème enfin si j'ai bien compris le truc. Poru ce qui est de DS, perso je ne suis pas trop ce qu'ils disent si dans ton code ca marche il n'y a pas de raison de ne pas s'en servir enfin je ne sais pas s'il y a des "effets secondaires" d'autres répondront mieux que moi mais a priori il n'y a pas de problème. C'est tout sur ce que je peux te dire mais d'autres viendront.J'espère avoir bien compris tes questions. Bonne prog Enael
gawel Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut 8_pool, Je crois que cela va intéressé CdXie, qui voulait faire la même chose que toi pour renseigner le cartouche et insérer un logo. Pour ma part, cela m'est arrivé d'utiliser la méthode GetItem, en particulier pour faire de la sélection, et j'avoue que cela marche très bien; du coup, j'ai jamais trop bien compris pourquoi DS déconseille cette méthode :casstet: Pour le logo, nous utilisons chez nous directement une image stocké sur le disque au format bmp, que nous insérons dans le cartouche; ça a l'avantage que tu peux en faire ce que tu veux au point de vue graphisme et que tu peux en avoir plusieurs sortes. Cordialement Gawel
Enael Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour ce qui est du logo Gawel a tout a fait raison. Il est beaucoup plus simple de dessiner ou de retoucher son logo avec un logiciel prévu pour et de l'inserer dans ton cartouche que de tenter de l'inserer puis avec du vba de faire des modifications en plus ca te rajoiute du code et donc ralenti (même si ca peut ne pas se voir) ton script. Une dernière chose, un logiciel de retouche offre infiniment plus de possiblités que le VB alors entre les deux il n'y a pas photo. Allez bonne prog Enael
8_pool Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2004 Merci à vous 2 pour vos réponses. :D Pour le logo, il est relativement simple et monochrome, voila pourquoi je l'ai fait en script. Mais votre idée est intéressante, et je vais donc essayer d'insérer une image. Merci et à plus ;) Ciao :cool:
8_pool Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 Je viens juste de relire mon dernier message et je m'aperçois que j'ai du faire une boulette, car il était moins bref que ça !!!!! Faut vraiment que j'arrète la tisane !!! En résumé, j'voulais juste dire que j'allais essayer d'insérer une image dans le cartouche et confirmer ce que tous les programmeurs sous Catia disent : la doc 'Automation' (comme ils disent) est d'une clarté déconcertante !! Ciao :cool:
Enael Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 MDR je n'ai rien à ajouter de plus sur ce sujet <acronym class=dict title= Enael
Messages recommandés