Demixav Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour à tous, Je bosse sur un plan de grande étendue sur plusieurs communes. Je dois avoir un fond cadastral de plusieurs "extrait de plans" issus de cadastre.gouv en PDF. Ces PDF doivent donc se chevaucher pour concorder entre eux aux limites communales.Mon soucis est que celui qui est au premier plan cache celui du dessous... Je voudrais savoir si il y a un moyen de rendre le fond du pdf transparent? une variable autocad ou une option lors de la création du pdf? autre solution? Merci pour votre aide et bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Titi95 Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour Tu le mets sur un calque et tu règles la transparence du calque dans le gestionnaire de calque.Pour voir affiché la transparence à l'écran tu dois l'activer dans les icones du bas.Pour voir la transparence en impression tu dois l'activiter dans les paramètres d'impression. Mes anciennes réalisations Autocad
Demixav Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour Titi... Merci pour ta réponse déjà!Mais je ne vois pas où apparait ce réglage de transparence ds le gestionnaire de calques, ni "l'icone du bas"...T'es sûr que ces fonctions existent sur A2010? mais je pense avoir résolu mon problème... J'ai ré-imprimé mes pdf de base avec l'option "imprimer comme une image" dans les options avancées de l'imprimante adobe. L'inconvénient est que l'accrochage vectoriel du pdf est perdu, mais mes pdf de base étant déjà calé, je n'ai plus qu'à superposer ces "pdf image" par dessus et supprimer les autres! système D! :) NB : Quand j'entend parfois que AutoCad est une usine à gaz, Adobe se débrouille bien aussi pour ca je trouve... AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
philsogood Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 hellopas sûr que ça existe en 2010, j'ai vu ce truc en V2011 et je le trouve intéressant mais je crois que la transparence n'est n'existe avant!dsl!!Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Demixav Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour Phil! Merci pour ta réponse et ces précisions! je ferai sans alors! :( Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Fundream Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu retrace les zones de chevauchement et tu les cale avec les objet Autocad, je ne vois que ça... Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Demixav Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2014 oui, ou tracer une poly fermé sur les limites communales pour délimiter le PDF mais bien galère aussi... :( AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Titi95 Posté(e) le 9 décembre 2014 Posté(e) le 9 décembre 2014 ou tu installes la version d'essai d'autocad pour le faire avec la transparence... ou encore tu demandes a qq'un qui est après 2011 ;) bon courrage Mes anciennes réalisations Autocad
Demixav Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2014 Salut Titi... Installer une version d'essai pour ca?... euh... oui mais non! ;)Demander à qqn? ca fonctionnera sur son poste mais pas sur le mien au retour! :(Pas grave, les nouveaux PDF créés en "image", ca me suffit! :) AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés