VDH-Bruno Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 Bonsoir, Une petite idée de challenge m’a traversé l’esprit, le but serait de pouvoir comparer des listes constitués d’élément pouvant être de type différent, et ce indépendamment de leurs positions dans la liste. Dans le principe si tous les éléments de la liste 1 sont présents dans la liste 2 et vice-versa, la fonction retourne T, ex :(compare-p '(1 2 "abc" 2 (3.4 "d")) '(2 2 (3.4 "d") "abc" 1)) retourne TSinon la fonction retourne nil, ex :(compare-p '(1 2 "abc" 2 (3.4 "d")) '(2 3 (3.4 "d") "abc" 1)) retourne nil Bon code Apprendre => Prendre => Rendre
(gile) Posté(e) le 29 novembre 2014 Posté(e) le 29 novembre 2014 Salut, Ma contribution : (defun removeAt (i l) (if (or (zerop i) (null l)) (cdr l) (cons (car l) (removeAt (1- i) (cdr l))) ) ) (defun contentEqual (l1 l2 / i) (or (and (null l1) (null l2)) (and l1 (setq i (vl-position (car l1) l2)) (contentEqual (cdr l1) (removeAt i l2)) ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
VDH-Bruno Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2014 Bonjour, C'est du rapide je regarderai cela un peu plus dans le détail en soirée, j'attend encore pour donner ma version. A+ Bruno Apprendre => Prendre => Rendre
(gile) Posté(e) le 29 novembre 2014 Posté(e) le 29 novembre 2014 La même pour les allergiques à la récursivité : (defun removeAt (i l / r) (while (and l (< 0 i)) (setq r (cons (car l) r) l (cdr l) i (1- i) ) ) (append (reverse r) (cdr l)) ) (defun contentEqual (l1 l2 / p i) (setq p T) (while (and p l1) (if (setq i (vl-position (car l1) l2)) (setq l1 (cdr l1) l2 (removeAt i l2) ) (setq p nil) ) ) (and p (null l2)) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
VDH-Bruno Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2014 Re, Excellente contribution (gile), pour ma part je me suis orienté sur une solution plus basique..(defun bv:contentEqual (a b / f) (defun f (a b c) (cond ((not (and a b )) (not (or a b ))) ((equal (car a) (car b ) 1e-8) (f (cdr a) (append c (cdr b )) nil)) (T (f a (cdr b ) (cons (car b ) c))) ) ) (f a b nil) ) Solution dont j'ai cherché à optimisée le traitement, en supprimant l'appel à la fonction append.(defun bv:contentEqual (a b / f g) (defun f (a b c) (cond ((not (and a b )) (not (or a b ))) ((equal (car a) (car b ) 1e-8) (g (cdr a) (cdr b ) c)) (T (f a (cdr b ) (cons (car b ) c))) ) ) (defun g (a b c) (cond ((null c) (f a b c)) ((equal (car a) (car c) 1e-8) (g (cdr a) b (cdr c))) (T (g a (cons (car c) B) (cdr c))) ) ) (f a b nil) ) A+Ps: (gile) je t'ai pris l'appellation contentEqual , que je trouve beaucoup plus parlante, merci Apprendre => Prendre => Rendre
Patrick_35 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Salut Ma contribution(defun compare (a b / p s) (defun s(l p / B) (setq i 0) (while l (or (eq i p) (setq b (cons (car l) B)) ) (setq l (cdr l) i (1+ i) ) ) b ) (while (setq p (vl-position (car a) B)) (setq b (s b p) a (cdr a) ) ) (if (or a B) nil T ) ) Une version améliorée(defun compare (a b / p s) (defun s(l p / a B) (setq a (nth p l) b (vl-remove a l) ) (repeat (- (length l) (length B) 1) (setq b (cons a B)) ) b ) (while (setq p (vl-position (car a) B)) (setq b (s b p) a (cdr a) ) ) (if (or a B) nil T ) ) @+ Modifié le 1 décembre 2014 par Patrick_35 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Et une autre plus courte(defun compare(a B) (while (and a b (= (length a) (length B))) (setq b (vl-remove (car a) B) a (vl-remove (car a) a) ) ) (if (eq (length a) (length B)) T nil ) ) Et une optimisation(defun compare(a B) (while (and a b (= (length a) (length B))) (setq b (vl-remove (car a) B) a (vl-remove (car a) a) ) ) (eq (length a) (length B)) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
VDH-Bruno Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Et une optimisation(defun compare(a B) (while (and a b (= (length a) (length B))) (setq b (vl-remove (car a) B) a (vl-remove (car a) a) ) ) (eq (length a) (length B)) ) Excellent Patrick_35 :), en plus d'être concise, ta dernière version semble la plus efficace "d'après mes tests" (même si je reste prudent dans les comparaisons entre fonctions). Ps: si tu ajoutes un espace entre le B et la parenthèse tu pourra garder un b minuscule Apprendre => Prendre => Rendre
VDH-Bruno Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonjour,Une petite en passant certainement pas la plus rapide, mais au moins la plus courte.. (defun bv:contentEqual (l m) (equal (vl-sort (mapcar 'vl-prin1-to-string l) '<) (vl-sort (mapcar 'vl-prin1-to-string m) '<)) ) Apprendre => Prendre => Rendre
ElpanovEvgeniy Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 my version:(defun f (a B) (cond ((equal a B)) ((not (= (length a) (length B))) nil) ((f (vl-remove (car a) a) (vl-remove (car a) B))) ) ) Evgeniy
Patrick_35 Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 my version:(defun f (a B) (cond ((equal a B)) ((not (= (length a) (length B))) nil) ((f (vl-remove (car a) a) (vl-remove (car a) B))) ) )Hi I don't have the habit of récusives, but great job :D Make yourself scarce on this forum. Thank you for your contribution. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
VDH-Bruno Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour et merci de votre participation, my version:(defun f (a B) (cond ((equal a B)) ((not (= (length a) (length B))) nil) ((f (vl-remove (car a) a) (vl-remove (car a) B))) ) ) C'est très bon, vous avez du l'écrire vite car je suis surpris que vous ayez préféré not = à /= ;) Cordialement, Apprendre => Prendre => Rendre
ElpanovEvgeniy Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Yes, I wrote a few minutes... Evgeniy
-Olivier- Posté(e) le 19 février 2015 Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour,Soyez indulgent pour ma première contribution à un chalenge. :D (defun foo ( y ) (acad_strlsort (mapcar '(lambda (x) (vl-princ-to-string x)) y))) (defun compare-p (a b ) (equal (foo a) (foo b ))) Je m'aperçois qu'il y a des ressemblances avec certains codes. Olivier
Messages recommandés