Apocalisp Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, J'aimerais créer des courbes de niveau ( auto à partir d'un MNT ) Je me pose quelques questions quant à la création de MNT. 1 = quelle doit être la nature des lignes de rupture séléctionées lors de la création du MNT : Poly2D / Poly2D avec élévation /Poly3D ? 2 = dois-je sélectionner parmi les lignes de rupture ( talus, fossé...) les lignes de bati. 3 = que répondre lorsque Covadis me demande en parlant d'une ligne de rupture = poly fermée, est-ce un trou ? Voilà, merci pour vos éclairages et votre indulgence, je débute sur Covadis.
lili2006 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Voilà comment je pratique dés que les lignes de ruptures commencent à êtres "conséquentes" => 1 = quelle doit être la nature des lignes de rupture séléctionées lors de la création du MNT : Poly2D / Poly2D avec élévation /Poly3D ? Je transforme (après copie) mes calques de polys 2D en polys 3D (puisqu'elles s'appuient sur des points topos), via la commande : Cov 3D => Construction 3D => Transformation 2D-3D 2 = dois-je sélectionner parmi les lignes de rupture ( talus, fossé...) les lignes de bati. Oui, tous les éléments qui font une rupture de pente ou de dénivelée dans le MNT à venir,... 3 = que répondre lorsque Covadis me demande en parlant d'une ligne de rupture = poly fermée, est-ce un trou ? Pour répondre également à la question 2), les lignes de bâti sont un parfait exemple de trou (pas de MNT sous le bâti !) Pour conclure, n'ayant à l'écran plus que les points topos 3D et les lignes de ruptures en 3D, je lance la commande : Cov3D => MNTObjet => Objets visibles => MNT Ou d'autres fonctions, cela dépend du MNT à produire et du milieu (pleine campagne ou milieu urbain dense, par exemple,..) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/