Apocalisp Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, J'aimerais créer des courbes de niveau ( auto à partir d'un MNT ) Je me pose quelques questions quant à la création de MNT. 1 = quelle doit être la nature des lignes de rupture séléctionées lors de la création du MNT : Poly2D / Poly2D avec élévation /Poly3D ? 2 = dois-je sélectionner parmi les lignes de rupture ( talus, fossé...) les lignes de bati. 3 = que répondre lorsque Covadis me demande en parlant d'une ligne de rupture = poly fermée, est-ce un trou ? Voilà, merci pour vos éclairages et votre indulgence, je débute sur Covadis.
lili2006 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Voilà comment je pratique dés que les lignes de ruptures commencent à êtres "conséquentes" => 1 = quelle doit être la nature des lignes de rupture séléctionées lors de la création du MNT : Poly2D / Poly2D avec élévation /Poly3D ? Je transforme (après copie) mes calques de polys 2D en polys 3D (puisqu'elles s'appuient sur des points topos), via la commande : Cov 3D => Construction 3D => Transformation 2D-3D 2 = dois-je sélectionner parmi les lignes de rupture ( talus, fossé...) les lignes de bati. Oui, tous les éléments qui font une rupture de pente ou de dénivelée dans le MNT à venir,... 3 = que répondre lorsque Covadis me demande en parlant d'une ligne de rupture = poly fermée, est-ce un trou ? Pour répondre également à la question 2), les lignes de bâti sont un parfait exemple de trou (pas de MNT sous le bâti !) Pour conclure, n'ayant à l'écran plus que les points topos 3D et les lignes de ruptures en 3D, je lance la commande : Cov3D => MNTObjet => Objets visibles => MNT Ou d'autres fonctions, cela dépend du MNT à produire et du milieu (pleine campagne ou milieu urbain dense, par exemple,..) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Apocalisp Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 OK, je n'avais pas saisi le concept de "trou" dans le MNT, du coup je vais arreter de perdre du temps à supprimer des faces aberrantes... En tout cas merci Lili, ça m'aide bien ;) .
lili2006 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Re, à supprimer des faces aberrantes... Moins de pb avec le MNTObjet et plus d'options de modifications,...(Clic droit sur le MNTObjet et tu verras,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés