BrunoB Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, J'essaie d'envoyer un fichier vers un prestataire d'immpression 3D (SCULPTEO). Il n'eccepte pas le .DWG et j'ai essayé en .DXF mais cela ne fonctionne pas :Journal d'import Des problèmes ont été rencontrés lors de l'ouverture de votre fichier : 3DSOLID entity is not supported Le site du prestataire parle de convertir mon fichier via une commande "Envoyer au service d impression 3D".Mais je ne trouve pas comment accéder à cette commande... Peut être existe t'il une procédure plus simple ? Merci
Yanosh HRDY Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Salut Bruno,En piece jointe un screnn shot, cette commande se trouve dans l'onglet "sortie"Je n'ai pas encore eu à m'en servir mais je me suis renseigné sur la procedure à suivre pour l'impression 3D.Yanosh Precision 7500 - Win 7 x64 -Intel 6 coeurs - 56 Go ram - Quadro 4000 - double ecran 24" - souris SpaceExplorer.Precision M 6600 17" - Win 7 x64 -Intel 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.Autocad 2015 - Inventor 2015 - Artlantis 5 - Showcase 2015 - Photoshop Cs6www.hyh.fr
Titi95 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 je pense qu'il rencontra le même problème, si il peu pas convertir en DXF c'est que le fichier ou solide a un problème autre piste essaie le format IGES Mes anciennes réalisations Autocad
BrunoB Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Je ne retrouve pas le même environnement que toi.Peut être parceque je ne suis pas en mode modélisation 3D ?Je n'arrive pas à trouver comment passer en mode modélisation 3D... Ou bien il me manque un plug-in ? Je joins la capture d'écran :
Titi95 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Tu es sous mac c'est pour ca.Ils n'ont pas tout a fait les mêmes environnements Mes anciennes réalisations Autocad
Dinosor Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Dans l'icône de base Autocad* en haut à gauche, développer sous "Publier", et là on propose d'imprimer en 3D. Mais attention, les paramètres sont capitaux afin d'éviter des pièces trop fragiles ou non imprimables. A lire dans l'aide. Le mieux, effectivement, c'est de voir avec ton service qu'ils fassent cela eux-mêmes. D'où l'intérêt de voir avec eux ce qu'ils souhaitent recevoir comme type de fichier et ensuite de passer par l'exportation. Amicalement. ;) * La pomme chez toi je pense... ou dans "fichier" ou... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BrunoB Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Je n'arrive pas à trouver, j'ai developpé les menus : Pomme, AutoCAD, Fichiers, mais je ne trouve pas publier.Juste publier par lots mais qui ne me propose que du pdf...
Dinosor Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Re, Je ne vois qu'une chose dans ce cas : CA N'EXISTE PAS SOUS MAC ! :( Et ça, ça ne m'étonne qu'à moitié. :mellow: Si quelqu'un peut confirmer... svp ? Dans ce cas, si c'est avéré, trouver quelqu'un basé sous environnement Windows. Essaie encore dans le forum affecté à Mac, on ne sait jamais. Mais il me semble que c'est le désert là-bas ;) Courage... Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
laud69 Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour Il leur faut pas un format STL pour impression 3D ? Il y a une démarche indiquée ici : https://www.axisproto.com/comment-exporter-des-stls-des-logiciels-CAO.php
Dinosor Posté(e) le 11 novembre 2014 Posté(e) le 11 novembre 2014 Allez, BrunoB, faut pas être triste... Dans "enregistrer sous" il te propose quels formats ?Regarde avec ton service si il y en a un qui convient à tes imprimeurs 3D. Sinon, tu peux toujours mettre le fichier en ligne et une bonne âme du forum s'occupera de la conversion. (Pour autant que l'on connaisse le type de fichier qu'ils ont besoin, je rappelle...) Voiloù, à plus. ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
BrunoB Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Dans enregistrer sous j'ai uniquement :DWG pour les versions AutoCAD 2000 à 2013DWTDXF pour les versions AutoCAD 2000 à 2013
BrunoB Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2014 Eureka !!! Dans Le menu :- Fichier- - Exporter il y a le format Lithographie (STL) et j'ai réussi à l'envoyer !
Messages recommandés