BrunoB Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour, Je bloque sur l'union de solides, j'obtiens le message suivant :L'opération booléenne sur les solides et/ou les surfaces a échoué. Erreur d'opération de modélisation: inconsistent face-body relationships J'ai réalisé 2 solides 3D par lissage : j'ai pu réaliser une unionJ'ai réalisé des solides par extrusion : j'ai pu réaliser des soustractions et chanfreiner les arrêtes. Mais quand je veux réaliser l'UNION des objets issus de LISSAGE et d'EXTRUSION cela ne fonctionne pas. P.S. je ne sais pas comment joindre mon fichier...
Titi95 Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjourpour joindre ton fichier il faut le zipper avant Mes anciennes réalisations Autocad
BrunoB Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci Titi95 ! Donc voici le fichier :Water pump.zip
Titi95 Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 déja ton plan avait 4 érreures detéctées, il demandait à etre passer par la commande "récupérer" mais ton problème provenait des surfaces des 2 objets (du dessous) qui étaient très proche mais pas identique et autocad ne savait pas interpréter cette surface (je pense). solution : simple on coupe à la jonction des 2 objets celui qui rentre dans l'autre et on procede a l'union http://i59.servimg.com/u/f59/13/12/60/77/0210.jpg voici le fichier https://www.dropbox.com/s/pnhbre3e1l570fy/Water%20pump.dwg?dl=0 Mes anciennes réalisations Autocad
BrunoB Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci...J'ai passé des heures à essayer de trouver et quand tu donnes la solution ça à l'air tout simple...
BrunoB Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Je sais qu'il y a une variable système à modifier afin de pouvoir réaliser un LISSAGE suivant une polyligne. Je l'ai modifiée mais je ne me souviens plus de laquelle : tu ne la connaîtrais pas à tout hasard ?
Titi95 Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 tu parles de polyligne ou de spline (voir spline 3D) ? car un lissage sur un PL avec les segments droits ca ne sera pas térrible Mes anciennes réalisations Autocad
BrunoB Posté(e) le 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2014 Je dessine une POLYLIGNE avec PEDIT pour joindre des arcs et des segments.Je crois que la variable en question permet de considérer les POLYLIGNE comme des SPLINE ce qui permet le LISSAGE... Il me semble de mémoire...
lecrabe Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 Hello Lorsque tu "splines" une Polyligne, la simulation de Spline est realisee automatiquement par 8 segments !Ce qui peut s'averer insuffisant surtout lorsqu'il y a des "virages serres" !! Donc tu vas augmenter la variable System SPLINESEGS en fonction de tes besoins ... Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 10 novembre 2014 Posté(e) le 10 novembre 2014 la fonction "joindre" est plus rapide que pedit puis elle a une icone pour le lisp je ne voie pas ou m'en rappel plus Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés