Aller au contenu

Un double fenêtrage horizontal qui zoom « étendu » à chaque changement de fenêtre.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je fais un paramétrage d’affichage en 2 fenêtres horizontales, autocad zoom « étendu » à chaque changement de fenêtre.

Pour remédier au problème j’utilise la commande « ucsfollow » que je règle à 0.

Tout va bien sauf que lorsque que je ferme le plan le « ucsfollow » revient à 1 par défaut.

Peut-on le régler à 0 par defaut pour ce dessin ou pour autocad ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour jmb37,

Utilise tu des lisp ou autres programmes ?

Olivier

Bonjour Olivier,

Je charge de temps en temps des lisp, mais dans ce cas je ne crois pas cela nécessaire.

C'est seulement la cde "ucsfollow" qui de remet à "1" à chaque chargement de mon dessin ou si je quitte autocad..

Donc si je zoom dans une de mes fennetres, çà fait une sorte de zoom etendu à chaque fois sur les 2 fenetres, faut dire le fond de plan archi est plutot balaise.

Posté(e)

Si je résume, en EO tu as 2 fenêtres (pour faire des coupes par exemple) et quand tu passes de l'une à l'autre tu as un zoo étendu ?

Si c'est ça, c'est la variable ucsvp qu'il faut mettre à 0 (dans les 2 fenêtres) et ton problème sera résolu

Posté(e)

Si je résume, en EO tu as 2 fenêtres (pour faire des coupes par exemple) et quand tu passes de l'une à l'autre tu as un zoo étendu ?

Si c'est ça, c'est la variable ucsvp qu'il faut mettre à 0 (dans les 2 fenêtres) et ton problème sera résolu

Merci mikl63 çà marche impec ! ;-)

JMB37