Maxime85 Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour , j aimerais savoir s'il est possible de faire un projet piste avec un giratoire "sans branche " donc uniquement l' anneau Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui , mais en dehors de l'assistant Multiaxe (logique puisque l'on a qu'un seul axe!) 1er dans la barre d'outils des axes , sur le bouton des arcs tu as une commande pour créer un axe circulaire centre+rayon2 eme tu tabule de façon classique3em tu fait ton profil en long TN4eme tu dessine ton profil en long projetcommence par deux pentes/rampes puis double clic dessus pour choisir l'option courbe circulaire.tu raccorde tes deux pentes rampes avec des arcs de parabole ou des arcs de cercle (je te laisse deviner comment faire les deux raccordements)tu affecte tes 1/2 profils typegestion des points typés+devers et calcul du projet. Par contre je me demande a quoi peut servir un giratoire sans branches..... cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 28 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2014 Par contre je me demande a quoi peut servir un giratoire sans branches..... cordialement Thierry Bonjour , L' explication est propre c'est d' ailleurs ce que j ai fais mais le hic est que j ai un giratoire Oblong en suivant cette méthodologie j ai du mal a raccorder les branches (RA) au giratoire Oblong c'est d' ailleurs pour cella que j ai pensé a utiliser le module Multi axe mais la encore j ai été bloqué impossible de créer un giratoire avec les branches tel que sur la pièce jointe donc j ai créer mon Projet Giratoire Oblong j ai fais l' axe en plan , Profil en long mais avant d' affecté mes profils en travers j'aurais aimer caler les diverses raccordement a l' oblong Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés