baba0000000000 Posté(e) le 28 octobre 2014 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bonjour, J'ai join un fichier au message pour avoir un exemple de ce que je veux réaliser. J'essaye d'avoir 2 poignés a chaque bout de ma ligne afin de faire des étirement polaire à chaque bout.Après plusieur essay j'arrive sur une ligne simple. L'espèce d'oval représente un bloc bien plus compliqué que celui là, ce que je veux dire par la je ne peux pas metre des contraintes facilement. Il me reste a bridé l'oval afin qui soit toujours dans l'alignement de la droite. Est-ce possible? et comment? j'ai essayé de contraide le bloc mais après les points des extrimités de la droite ne corresponde plus au poigné ce qui est embétant. Merci de m'avoir lu Babaessai ligne bloc.zip Citer
baba0000000000 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonjour, J'avance à petit pas mais pas réelement de progres. L'ancre ne tourne toujours pas. J'aimerai qu'elle soit parrallèle à une des 2 droites. Je ne sais même pas si autoCAD est capable de gérer ça. Merciessai ligne bloc 2.zip Citer
Goldorak44 Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Je ne comprend pas du tout ce que tu souhaite faire.... :blink: Peut tu expliquer ce que tu souhaite de manière plus explicite :- bloc ou non ?- si oui, comment s'appel t-il ?- que souhaite tu pouvoir faire avec ce bloc ? Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
baba0000000000 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2014 Bonjour Goldorak44, Pour la petite histoire, je place des barges sur des carte marine. Le barge n'ayant pas de moteur, elle déploit ses ancres afin de tiré dessus pour se déplacer.Donc les ancres ( bloc ANCHOR ), et les chaines ( representé par 2 traits) associer je passe mon temps à les changer de place. On représente 2 positions de barge par plans ce qui explique que j'ai 2 trait à partir de l'ancre. ( position départ / final ) Alors j'aimerai que tout bouge en meme temps. J'ai réussi à faire bouger les chaines comme je veux ( les 2 traits). Mais l'ancre ( bloc ANCHOR ) reste à l'horizontal.Je voudrais que l'ancre tourne suvant 1 des deux ligne chain. Je sais pas si je suis plus clair. Merci de m'avoir répondu. Citer
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Salut, Tu souhaiterais que ça fasse comme le bloc joint? J'ai mis une contrainte paramétrique "Parallèlle" entre la manille et la chaîne horizontale. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
baba0000000000 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2014 Salut Steven, Merci d'avoir rechercher une solution. Mais la poigné ne reste pas sur le point de base de de l'ancre ce qui me permet de mettre l'ancre ou je veux. Mais sinon c'est exactement ce que je recherche. C'est pour ça que je me demande si c'est possible. Citer
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Effectivement. Toutefois, j'ai remplacé tes paramètres "Etirer" par des paramètres "Etirer pôlaire".Le bloc fonctionna presaue comme tu le souhaite mais la deuxième chaîne se dépace lorsqu'on modifie l'emplacement de l'ancre. Une piste, peut-être. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Steven, j'ai toujours du mal à comprendre le besoin de baba et je ne peux ouvrir ton fichier (je n'ai que autocad 2011 sous la main aujourd'hui !). Pourrais-tu le remettre avec un enregistrement format 2007. Merci ;) Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
baba0000000000 Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2014 Voici le version de Steven en 2010. J'aimerai pouvoir bougé les 3 poignées. la poignée de l'ancre bouge et ne reste pas au point de l'ancre. Car en rajoutant la contrainte de parrallele l'ancre se déplace que dans un sens. Tu comprendra mieux sur le DWG. Le Baba ce lance dans des chose que autocad ne sait pas faire je pense. Cordialement, et merci de m'aider Babaessai ligne bloc_1 steven.zip Citer
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Posté(e) le 11 décembre 2014 Voici le bloc où on peut même changer l'ancre de place mais le problème est que lorsque qu'on bouge l'ancre, tout partt en cacahuète :huh: Goldorak, le bloc est dwg 2010 si tu veux y jeter un oeil. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Goldorak44 Posté(e) le 12 décembre 2014 Posté(e) le 12 décembre 2014 Salut, et comme ceci ?essai ligne bloc_3.zip Citer PIRO CharlesDeveloppeur Revit, RV/RA - Formateur RevitPIRO CIE
baba0000000000 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2014 Je reviens vers vous après un peu de temps j'étais vraiment occupé au travail. Merci Goldorak44, mais ce que j'essayais de faire c'est d'avoir les 3 poigné mobile avec un étirement polaire. Je vois que c'est pas posible. Autocad par en cacahuete après. Merci à vous 2 de vous être pencher sur mon problème. Citer
Messages recommandés