brunog Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est mon tout premier poste sur ce forum que je viens de découvrir. Je viens de parcourir ce forum qui regorge d'information interessante. Après avoir utiliser votre outil de recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : Existe t-il un visualisateur gratuit de fichier .hpp ? En effet un de mes clients viens de nous informer que désormais il ne nous fournirait plus les fichiers CAO que sous cette forme ,ou alors qu'il nous faudrait nous contenter des exemplaires papier. Malheureusement le logiciel que nous conseille notre client est trop cher pour ne l'utiliser que une fois de temps en temps. Pour nos besoins en interne nous utilisons Autocad LT98. Je trouve étrange de devoir payer une license pour visualiser un fichier. J'ai d'autres clients qui utilisent Solidworks par exemple, et je lis leur fichier avec le visualisateur gratuit de l'éditeur. Pour information voici en lien le site du logiciel qui nous est proposé : http://www.ingetech.fr/ Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me proposer.
bonuscad Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Ben, pour ton 1er post, moi tu me colle! Cependant je me suis interressé a ce format de fichier .hpp dont tu parles et que je ne connaissais pas du tout. Après une recherche, j'ai l'impression que ce type de fichier est rattaché au C++ Je suis donc tombé sur cette page, si ca peut être interessant ?http://www.mailnavigator.com/alphabrowser.html Attention, je suis peut être complétement à coté de la plaque.Tiens nous au courant, ca peut toujours servir. ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Au fait, sur le site que tu nous indiques, il est spécifié:Le visualisateur gratuit SpinFire� Viewer simplifie l'accès pour des destinataires qui n'ont pas SpinFire� Professional. Tu devrais te renseigner. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
brunog Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 J'ai essayé le spinfire viewer, malheureusement ce prog ne sait lire que les extensions .3d, qui doit être un format propriétaire d' ingetech. Sinon j'ai moi aussi effecteur des recherches sur l'extension hpp et j'ai trouvé deux résultats diférent, le premier est effectivement rattaché au C++ et l'autre réponse est apparement un format Hewlet Packard. Persone d'autre n'a d'idée :(
pingoo Posté(e) le 23 janvier 2005 Posté(e) le 23 janvier 2005 Salut,Ben des formats on en découvre tous les jours, apparemment ".hpp", ce serait un équivalent provenant de l'extension, hpgl , soit Hewlett Packard Graphic Language. Tu peux essayer les logiciel gratuit , ci dessous :SwiftView® - www.swiftview.comhpgl import - www.telecharger.com Tiens nous au courant.
Messages recommandés