yalta Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la commande " trim to nested objects " du menu Express. Mon problème: supposons un bloc (un rectangle) coupé de part en part d'une ligne. - je sélectionne mon rectangle ----OK - je sélectionne le morceau de ligne qui est à l'intérieure du rectangle afin qu'il me le supprime. Là, le morceau est supprimé, mais au moment de valider, il me supprime également 1 des segments sortant du rectangle.(Chose qui n'arrivait pas dans la version 2000, il me semble) Est-ce ma mémoire qui me joue des tours, ou y-a-t-il une solution à ce petit problème ?? PS: je travaille sur une 2005 Bon appétit et merci d'avance..
Pako Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Sur la version 2004 , ça fonctionne correctement, si l'objet sélectionné est un block. Si j'exécute la commande et sélectionne un rectangle (polyline), j'ai le même problème que toi, yalta ! :casstet: En passant la commande BTRIM, n'est pas expliquer dans la rubrique d'aide des Express Tools ? :o Mais on retrouve une bref explication dans le guide d'utilisation des Express en francais de notre ami Éric ! A+ l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
Eric Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Vous cassez pas la tête les gars avec cette fonction des Express parce que la fonction ajuster et prolonger classique le fait aussi maintenant Cette commande était utile dans 2000 quand les fonction ajuster et prolonger de base ne pouvait s'appliquer aux blocs Merci Pako de me citer :D A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yalta Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2004 ;) Merci à vous, ...dommage, la fonction était bien utile.......on régresse, car en + les explications sont en anglais..... :casstet: !!! Re-merci à toi Eric pour ton "guide d'utilisation des Express en français" je l'ai sous le coude, comme beaucoup de "trucs et astuces" que je glane sur ce site. Cela nous simplifie la vie :D @+ et bonne soirée
Messages recommandés