JVC Posté(e) le 9 octobre 2014 Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour à tous, Je souhaite supprimer des lignes de rappels sur une coupe de bassins mais je ne vois pas comment faire.Ma coupe de fond de bassins fait apparaitre une multitude de lignes de rappel à la meme cote ( la cote du radier) sans interet et surchargeant le profil. Tout d'abord, j'ai construit un fond de bassin plat circulaire à partir d'une poly discretisée puis passé en 3D, puis intégrée comme objet caractéristique dans une plateforme, mon MNT a donc autant de face que de points provenant de la discretisation de la poly et la quantité de sommets vient de la. Les lignes de rappel de ma coupe sont parametrées sur la courbe projet et sur les sommets de la courbe, donc rien d'anormal mais je ne vois comment dire a covadis de supprimer cette bonne vingtaine de sommets completement superflus. Est ce qu'il y un moyen de ne garder que les sommets avec un changement de pente ? J'ai eu beau chercher, rien trouver ... La supression manuelle n'est vraiment pas pratique et en plus je dois dégrouper (avec CTRL H) à chaque suppression de points donc je galere ... Si quelqu un a une idée , je suis preneur ! Merci Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Desspro Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour,Je pense qu'il faut que tu vas dans paramétrage des profils en long, et dans l'onglet courbe et rappel, tu choisis ta ligne et tu coche ou décoche ce que tu veux.En esperant que c'est la bonne réponse.A+ AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits
La Lozère Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Salut, Déjà, une question. Tu utilises un profil en long ou un profil en travers?Sur quelle version? Ensuite:La supression manuelle n'est vraiment pas pratique et en plus je dois dégrouper (avec CTRL H) à chaque suppression de points donc je galere ...Ici, ça me fait penser à un profil en travers (mais je peux me tromper).Si tu utilise un profil en travers, dans Covadis 3D - Traitement des profils tu peux utiliser la commande: Profil choisit => non sélectionnable. Cela aura pour effet de ne plus re-grouper le profil à chaque modif. Enfin, si effectivement c'est un profil en travers, une fois ton profil dégrouper, tu peux accéder au courbe de ce profil, qui sont des polylignes. Du coup, via la commande PEDIT, tu peux éditer celles-ci et supprimer plusieurs point en une seule fois.Pour que ton profil se mette à jour, il faut que la séquence de PEDIT soit complète. Ne jamais faire Echap en plein milieu, et toujours finir par les options de commande (en ligne de commande). La séquence:- PEDIT- Choix de la polyligne- M pour Modif-sommet- N pour suivaNt jusqu'au sommet précédant ceux à supprimer- L pour Linéair- N pour suivaNt pour aller au sommet suivant à conserver- A pour Aller (=> suppression des sommets entre les 2 sommets)- Q pour quitter- Q pour quitter Si maintenant tu utilises un profil en long nouvelle génération, pas de solution que 1 par 1. Si c'est un PL ancienne génération, même topo que pour les profils en travers. Il existe d'autres méthode, mais dis-nous en un peu plus. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour, Si tu utilise un profil en travers,dans le fichier de paramétrage (fichier PRT) tu vas dans le niveau divers et tu coche : détruire les points alignés des courbes si tu utilise un profil en longtu tabule ton axe aux endroits ou tu souhaite une cotationdans le fichier de paramétrage (fichier prl) tu vas dans le niveau courbe et tu coche uniquement coter a des tabulations implantées sur l'axe. autre solution tu projete ta polilygne 2d de coupe sur le MNT covadis 3d/construction 3d/projection d'objet linéaire sur MNTou si coupe rectilignecovadis 3d/analyse du relief/polyligne 3d entre 2 points puis tu supprime les sommets indésirable covadis 3D/gestion des polylignes 3d/simplifier 3d et ensuite tu dessine le profil en long de ta polyligne 3dclic droit sur polyligne polyligne3d->profil en long voila les solutions qui me viennent en tête rapidement cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
JVC Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2014 Bonjour à tous les trois, Merci pour vos réponses et votre rapidité ! J'utilise la version 13.0h de Covadis (plus pour longtemps) et j'ai utilisé un fichier PRT de profil en travers pour la coupe de bassin. Dans ce cas précis, c'est exactement la destruction des points alignés qu'il me fallait. (J'ai donc pas cherché comme il faut...) Quand aux astuces que tu as donné, la Lozere, (que je ne connaissais pas non plus) ca m'a permis de supprimer qq points pas forcement tres interressants sur les parois. Un grand merci :-) Windows 10 Autocad Map 3D 2022/Covadis 17 QGIS 3.10 et +
Messages recommandés