archidaniel Posté(e) le 1 avril 2003 Posté(e) le 1 avril 2003 Bonjour,Est-ce quelqu'un connait la variable qui gère les hachures associatifs et non associatifs ?Je voudrais systèmatiquement les mettre en non associatif et ne plus devoir cliquer chaque fois dans la case adhocMerci
Invité Patrick Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 Il ne semble pas y avoir de variable système pour cela.
kallain Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour, J'ai ressorti ce vieux sujet : Je voudrais systèmatiquement les mettre en non associatif et ne plus devoir cliquer chaque fois dans la case adhoc Je travaille sur 2004 et moi Je voudrais systèmatiquement les mettre en associatif,Alors exite t-il une variable ou :casstet: pas ?
Eric Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Oui il y a [surligneur] HPASSOC[/surligneur] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Patrick_35 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut EricCette variable existe depuis quelle version ? Sinon, pour les versions pleines ou avec un extender, j'avais fait ce lisp (defun c:as(/ sel) (vl-load-com) (vla-startundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if (setq sel (ssget "_+.:E:s" '((0 . "HATCH")))) (vla-put-associativehatch (vlax-ename->vla-object (ssname sel 0)) :vlax-false) ) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Eric Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut EricCette variable existe depuis quelle version ? Euh je crois que c'est depuis AutoCAD 2004 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
kallain Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Merci Eric, ;) A noter que cette variable est introuvable dans l'aideet que SYSVDLG des Express Tools ne la référence pas (avec Map 2004)( :casstet: )
ludo07 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 salut kallain, voilà ce que tu trouves dans l'aide, mais il est vrais que ce n'est pas direct il faut passer par »associativité »presentation des motifs....'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Variables système H Variable système [surligneur] HPASSOC[/surligneur] Concepts Procédures Commandes Type: Entier Enregistrée dans: Base de registres Valeur initiale: 1 Détermine si les motifs de hachures et les remplissages avec gradients sont associatifs. 0 Les motifs de hachures et les remplissages gradient ne sont pas associés à leurs contours. 1 Les motifs de hachures et les remplissages gradient sont associés à leurs contours, et sont mis à jour lorsque les contours sont modifiés.'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' a+
Messages recommandés