Albengwen84 Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonjour,Je souhaite effiler un cyclindre sur un chemin. Ce Cylindre doit avoir un diametre de départ et un diametre d'arrivée différent, le tout sur un chemin courbe Cela sert à la réalisation de pièce de métallerie ( potence )diametre de la barre 6mm diametre de départ 6mm diametre d'arrivé 4 mm exemple de chemin : volute En vous remerciant de me montrer comment on realise cela sous autocad j'ai une version 2014 3D
(gile) Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut, Regarde la commande LISSAGE (_LOFT). PS : le solide que tu décris n'est en aucun cas un cylindre. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Albengwen84 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci pour ta réponse qui à résolue mon probleme Par contre cela marche pour certain et pas pour d'autres ? puis-je t'envoyer mon fichier autocad ? Ca ne marche pas sur le site CADXP va savoir ! Merci Christophe
(gile) Posté(e) le 28 septembre 2014 Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut, Le mieux serait que tu joignes ton fichiers à ton message (change l'extension ou, mieux, zippe le), ainsi d'autres aussi pourraient te répondre (il y a sur CADxp des "cadors" de la 3d et je ne suis pas toujours disponible). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Fundream Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 Oui un simple lissage suivant des coupes et des courbes guide, je fais des conduites forcées de barrages hydroélectriques comme ça. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Titi95 Posté(e) le 30 septembre 2014 Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjourcomme l'indique Fundream la commande "Lissage" avec l'indication "Chemin" dans les options devrait faire cela merci de nous indiquer si c'est bon. http://i39.servimg.com/u/f39/13/12/60/77/th/0217.jpg Mes anciennes réalisations Autocad
Messages recommandés