plm222 Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour le forum, je souhaiterai que lorsque j'ouvre un dessin ou quuand je crée un nouveau, qu'un cartouche (que j'aurais créé auparavant) se mette automatiquement dans ma présentation(1).Quelqu'un aurait-il une solution ?Merci d'avance.Phil
Steven Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour plm222 Dans ton gabarit, il faut créer directement tes présentations avec ton cartouche. De ce fait, lorsque tu créeras un nouveau dessin, tu auras déjà ton cartouche. Bonne journée. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
plm222 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci Steven, celà fonctionne, par contre , j'aurais besoin aussi de mon cartouche lorsque j'ouvre un dessin existant que je récupere d'un autre utilisateur (qui n'a pas forcément les meme présentation que moi)Y a t-il un moyen de rajouter , à ce moment là , une nouvelle présentation automatiquement avec mon cartouche ??Pas facile .....
Steven Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Tu passes par le DesignCenter (Ctrl+2), le 2 du pavé alpha-numérique.Tu va checher la présentation qui t'intéresse dans ton gabarit puis tu l'importe dans le dessin que tu a ouvert, dans lequel tu souhaites avoir ta présentation et ton cartouche. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
FormaBois Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ou bien encore ...glisser le cartouche sur la palette d'outil.Là comme toujours, il faudra que le fichier sur lequel a été pris le cartouche ne change pas d'emplacement, ou mieux qu'il soit sur un chemin de recherche d'autocadDu coup il n'est plus nécessaire d'avoir 2 dessins d'ouvert Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
plm222 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci, par contre ou dois-je aller chercher mon gabarit ?je te joins une image ....Merci
Steven Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci, par contre ou dois-je aller chercher mon gabarit ?je te joins une image ....Merci Tu cliques sur le bouton Ouvrir, dans Type de fichier, tu choisis Gabarit de dessin (*.dwt) puis tu vas sélectionner ton gabarit. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ou bien encore ...glisser le cartouche sur la palette d'outil.Là comme toujours, il faudra que le fichier sur lequel a été pris le cartouche ne change pas d'emplacement, ou mieux qu'il soit sur un chemin de recherche d'autocadDu coup il n'est plus nécessaire d'avoir 2 dessins d'ouvert Toutà fait.Mais il n'est pas nécessaire d'avoir 2 dessins d'ouverts pour aller chercher des informations dans un autre dessin en passant par le DesignCenter ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
philsogood Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 helloje sais pas comment est fait ton cartouchesi c'est un bloc ou une xref (comme moi)comment fais tu pour avoir une mise à jour de tes attributs si c'est un bloc?si c'est du simple texte comment fait tu pour modifier ces textes?bref... y doit encore y vir du boulot avant que tu puisses changer un cartouche apr un autre en quelques clics... Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés