Olivier Eckmann Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour, je dois développer une appli (C#) qui est plutôt de type base de données : - 1 table principale : 50 à 200 enregistrements avec une quinzaine de champ, dont un contiendra des morceaux de document word (certainement stocké en RTF)- 6 à 7 tables liées à ma table principale par un champ clé.Chaque enregistrement de la table principale sera lié à une polyline AutoCAD.Je n'ai pas envie de stocker la BDD en externe et je souhaite que le DWG contienne tout. Je me pose la question sur la meilleure solution:- stocker les infos dans une BDD (type SQLite vraisemblablement) puis stockage en binaire dans le DWG. La BDD serait "extraite" par l'appli, travaillée, puis ré-incorporée à la sauvegarde. Je ne sais si c'est possible.- stocker dans un dictionnaire (NOD) puis remonter dans une structure de type Dictionnary et travailler tel quel. La première solution est intéressante pour les traitements sur la base, table liée, requête... mais le stockage n'est pas forcément simple La deuxième solution est plus "Autocadienne" et je l'ai déjà mise en œuvre, mais je serais obligé de re-développer les liens (interactions) entre mes tables. Je suis preneur de toutes remarques, infos ou idées sur le sujet. Merci Olivier
Maxence DELANNOY Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Pour stocker des données binaires dans un dictionnaire.A Pattern for Storing Structured Data in AutoCAD entities.pdf Maxence DELANNOYDéveloppement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAOWIIP - http://wiip.fr
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2014 Merci Maxence, je vais voir de ce côté. Olivier
Messages recommandés