Big666 Posté(e) le 25 septembre 2014 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour Pour un marcher topographie je dois fournir une charte, bien que toutes les pièces écrite soit fait. Reste les symboles et style trait. Je pourrais crée a peut près n’importe quoi et exiger à la réception des plans le respecter la charte. Je pense que cela ne serait pas sympa pour les topographes. Qui auront le marché. Je n’y comprends pas grand-chose en topo un peut pratiquer a l’école et puis c’est tout. Donc si quel qu’un a un dwg avec liste de symboles et style de trait normé (si une norme existe ?) je suis preneur. Je vois que l’on utilise plutôt covadis qu’elle compatibilité avec AutoCAD. merci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
thierry.garré Posté(e) le 25 septembre 2014 Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour, Il faudrait déjà savoir pour quel type d'aménagement tu fais ton cahier des charges? De qu'elle précision tu as besoin ? dois tu être rattaché a un systeme de coordonées ? de nivellement ? et également avec quel logiciel tu vas traiter les données topo derrière ? Sinon de toute façon ton cahier des charges ne vaudra pas un clou. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Big666 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2014 certes le logiciel c'est autocad.nos connaissances en topo : :)je demande ça pour faciliter le travail des topographes. aménagement : relevé de cite.précision : vas savoir 1/200 1/500 Lambert 93 par utilisation GPS Nombre de point de relevé 64 au 1/500 ; 122 au 1/200 je ne peut pas donner le document (top secret??) des choses ne me convienne pas, comme l'utilisation du calque 0 pour les blocs. merci Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
PhY62 Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 Quand je fais une consultation pour un levé topo j'impose :- Rattachement Lambert I (notre base SIG étant dans ce système)- Rattachement NGF (IGN69)- Les points en 3d et surtout - Les calques sous cette forme: O Présentation du planFA1 Bâti léger (contours)FA2 Bâti dur (contours)FAT Bâti (texte)FB1 ChausséesFB2 Autres éléments de voiriesFB3 Signalisation verticaleFB4 Signalisation horizontaleFB5 Feux tricoloresFB6 Glissière de sécuritéFBT Voirie (texte)FC1 Voies ferréesFCT Voies ferrées (texte)FD1 Limites administrativesFD2 Limites cadastralesFD3 Emprise du domaine publicFDT Toutes les limites (texte)FE1 HydrographieFET Hydrographie (texte)FFT PolygonalesFG1 Polygonales (texte)GF1 OrographieFGT1 Orographie (texte)FG3 Topo pointsFG1 Topo numéro des pointsFGT Topo altitude des pointsFH1 Limites diverses (texte dans FDT)FI1 Espaces verts (arbres)FI2 Espaces verts (autres)FIT Espaces verts (texte)FJ1 Mobilier urbain FJT Mobilier urbain (texte)FK1 TéléphoneFKT Téléphone (texte)FL1 Assainissement FLT Assainissement (texte)FM1 Eau potableFMT Eau potable (texte)FN1 Eclairage publicFNT Eclairage public (texte)F01 E.D.F.FOT E.D.F. (texte)FP1 G.D.F.FPT G.D.F. (texte) Pour le reste je suis open :P Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
philsogood Posté(e) le 26 septembre 2014 Posté(e) le 26 septembre 2014 wahou!! une charte ou les textes sont dissociés des objets dessinés...ça me laisse reveur quand je vois certains ficheirs que je reçois!! ;)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Big666 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2014 merci phY62 que veux dire FPT G.D.F. (texte) FPT c'est trois lettres sont elle des acronymes? mois aussi je tiens au texte entié et je banie les acronymes. Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
PhY62 Posté(e) le 29 septembre 2014 Posté(e) le 29 septembre 2014 Hello, Le premier caractère est un "F" pour "Fond de plan" Le caractère suivant est le code Famille (A : bâtiments; B : routes; C : voies ferrées;D : découpage administratif; E : cours d'eau; F : repères; G : relief; H : clôtures; I : végétation; J : mobilier urbain; K : téléphone; L : assainissement; M : eau potable; N : éclairage public; O : EDF; P : GDF). C'est une codification que je traîne depuis mes années "DDE" :P Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOSUtilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)
Messages recommandés