Aller au contenu

Créer un lien vers dossier explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir à travailler sur un "Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (P.A.V.E.)" qui débute par un "recensement" photographique important...

Je vais donc avoir un plan de la commune et je souhaiterai insérer un lien sur chaque rue qui me dirigerai vers un dossier photo!

C'est possible de créer ce lien sur un plan? si oui, comment?

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est possible,

Sur le nom de rue, tu fait un clique droit -> propriété, ici dans propriété tu à l'onglet "hyperlien".

Là tu clique sur le petit rectangle avec (...) cela t'emmène sur une fenetre "lien vers"

Ici tu selectionne la case "fichier / page web existant" puis tu copie ton chemin de destination souhaité.

Voici une image ilustrant tout cela :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/08/mini_140908124955620470.png

Ensuite tu valides, et là il faut cliquer sur le texte en maintenant la touche CTRL et ça t'envoie automatiquement vers le dossier que tu as renseigné.

Perso je m'en sert pour attacher un lien à mon adresse mail qui est en cartouche, le fait de cliquer sur celle-ci avec CTRL envoie vers un nouveau message outlook.

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous les deux!

Ca fonctionne bien pour un fichier, mais je souhaiterai qu'il m'ouvre un dossier de fichiers... j'ai bien essayé de bidouiller mais sans résultat! :(

une solution?

Xav

Windows 7 - 64b

Posté(e)

Re,

Dans la boite dialogue, choisis "Page Web" et dans la case "Nom ou URL", tu entres le chemin du dossier précédé de : 'file.///', avec des slashes (/) à la places des anti-slashes (\).

Exemple:

file:///C:/Temp/Le dossier

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous les deux!

Ca fonctionne bien pour un fichier, mais je souhaiterai qu'il m'ouvre un dossier de fichiers... j'ai bien essayé de bidouiller mais sans résultat! :(

une solution?

Xav

Etrange,

Je viens de le refaire sur un objet texte j'ai placé l'hyperlien suivant :

C:\Program Files\AutoCAD 2010

Et quand je fait clique+touche ctrl sur le texte cela m'envoie dans la fenetre explorateur du dossier demandé !

Mais bien le saisir dans "fichier / page web existant"

Posté(e)

Merci beaucoup (gile), ca fonctionne bien! exactement ce que je cherchais! :)

Bonne journée!

Xav

Windows 7 - 64b