x_all Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour alors oui, je suis un irréductible gaulois, mais j'ai fini par installer la 2015. Malgré tout ce que j'ai lu a droite et à gauche, j'ai 2 ou 3 truc bizarres.J'ai pour habitude de passer Echltp à 1 et charger qqs lisp mais même avant l'install de covadis et la finalisation de ma config avec les variable et les lisp j'avais cette petite commande: "S::statup-load" qui m'oblige a faire 2 échap avant de pouvoir travailler... rageant! Ensuite, très bien les nouveaux onglets, mais y a t il moyen de désactiver les miniatures car chaque fois qu'on monte le souris vers un menu, j'ai un affichage des miniatures de présentations... agaçant! pareil pour les onglet des présentation en bas, ça sent le truc qui pille la ram et dont on se sert peu si on nomme bien ses onglets. Enfin je trouve l'affichage baveux pas aussi précis, et puis les couleurs de sélection des Xref sont gerbantes, mais pas moyen de mettre le main sur un paramètre de couleur ou de sur-épaisseur des sélections... merci quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Salut pour régler l’estompage des Xref c'est "XDWGFADECTL" pour éviter les affichages de la présélection trop criade SELECTIONPREVIEW = 0 pour les aperçus des onglets je te le dis dès que je retrouve je l'ai fais mais je sais plus avec quelle variable) Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2014 ces deux là, je les connaissait aussi, la présélection, c'est le 1er truc que je vire :) Mais quand une xref est sélectionnée, elle devient moche et baveuse... j'ai pas ce souvenir avec la 2013 editben tien, voila les 2 autocad cote a cotesur le même dessin avec la même xref sélectionnée, à gauche le 2015... c'est moche non? quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 ah oui je me suis gouré c'est preselectioneffect = 1pour virer ca Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 pour supprimer les aperçus des onglets ;) FILETABPREVIEW à 0 FILETABTHUMBHOVER à 0 Mes anciennes réalisations Autocad
La Lozère Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Salut,Pour l'aspect baveux, il faut aller dans le paramétrage de l’accélération matériel. Bouton droit sur le rond bleu des icones en bas à droite:http://img.imagesia.com/fichiers/nw/02-09-2014-10-42-01_imagesia-com_nwoa_small.png Et décocher la première case à cocher: Affichage des lignes lissées A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2014 merci beaucoup...FILETABPREVIEW à 0 FILETABTHUMBHOVER à 0 je sent ma RAM qui respire :) par contre, pour PRESELECTIONEFFECT, je ne voie pas ce que ça change...merci aussi à La Lozère , ça soulage un peu mes yeux aussi... Otez moi d'un doute... ce genre de nouveauté, avant, on les retrouvait regroupées dans "outil/option", J'ai l'impression que ce fourre tout hyper pratique n'a pas évolué... pour bricoler les nouvelles options, il faut partir à la pèche aux variables système sur les forums. Décidément je vais poser ma candidature chez todesk moi... il y a du boulot quelques trucs sur autocad
Titi95 Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 pour PRESELECTIONEFFECT : http://help.autodesk.com/view/ACD/2015/FRA/?guid=GUID-7F65AB08-19C2-493D-A0B0-A8AC374DA647On donne souvent des variables mais elles ont souvent leur place dans les options on est juste un peu fainéant ;) Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2014 j'avais bien été dans l'aide, je voulais juste dire que je ne voyais pas trop la diférence entre le 0 et le 1... Mais bon, j'ai trouvé la solution, j'ai désactivé l'accélération matérielle !! :) il faut dire qu'avec une radéon 6450 je perd pas grand chose... et le "S::statup-load" quel qu'un a déja vu ça? quelques trucs sur autocad
lecrabe Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Hello LINESMOOTHING = 0 idem DesActivation (dans le panneau "Acceleration Materielle") de "Affichage des lignes lissees" Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
x_all Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2014 je vais noter ces variables dans ma liste personnelle de "variables à la con" http://joch04.free.fr/achtml/variables.htm#Vcon:) tien... encore une, mon alias Distance me répond:Commande: d DISTANCEDISTANCE = 0.0000 (lecture seule) et bien sur je peux rien cutcher... quelques trucs sur autocad
nosset Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Tu n'as pas fini d'en découvrir des merdes !!!Perso la 2015 me gave sérieusement. Vivement : - Le SP2 (on peut rêver que tout les bug et malfaçons soient corrigés) - la 2016 (mémé si je pense que ca va être de pire en pire pour nous faire passer à REVIT) Autodesk Expert Elite Member
lecrabe Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Hello *** Pour "x_all" ***DIST *** Pour tout le monde *** Le SP 2 pour AutoCAD 2015 et pour LT 2015 est actuellement en phase de Beta-Test ... Waiting ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Badarix Posté(e) le 3 septembre 2014 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, j'avoue que cette discussion m'a appris beaucoup de chose ... quand l'accélération matérielle est activée, je trouve que les effets sont sympas même si c'est un peu gourmant en ressource ! toutefois, est ce que quelqu'un sait comment changer la couleur de séléction des objets (au lieu d'utilier le bleu transparent) ? en vous remerciant Bada P.S. : j'ai toujours un problème de visibilité de mon curseur dans mes fenêtre polygonale si toutefois quelqu'un avait une idée...http://cadxp.com/topic/39963-fenetre-polygonale/ Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
x_all Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2014 mouai... et moi je suis toujours enquiquiné par le S::statup-loadle pb c'est que quand je fait publier plusieurs présentation, autocad réouvre le dessin temporairement et du coup bloque car la fenetre de présentation est prioritaire et que je ne peu pas "échapper" le S::statup-load... Petit indicele S::statup-load n'apparait qu'a partir du 2eme dessin ouvert... quelque soit les dessins, c'est toujours a partir du 2eme que cette ligne apparait, Grrrrr !! quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 3 septembre 2014 Posté(e) le 3 septembre 2014 Une idée en passant, tu as testé sans charger de Lisp au démarrage?Et ensuite de les remettre un par un pour voir si ça pouvez venir d'un truc comme ça? Un lisp qui ne serait pas compatible avec la 2015. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2014 je vais tester... mais de mémoire il me faisait ça avant que j'installe covadis et que je charge les lisp au démarage... j'ai du hériter ça de la config importée depuis le 2013... je vais tester comme tu le suggère sans lisp puis un profil vierge... Edit...profil vierge sans lisp, idem... le S::statup-load fatidique apparait toujours... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés