dealausdealaus Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour, Je travaille sous autocad 2013, j'ai un problème avec un dessin de légende : - sélection des objets très "lente" (environ 4s).- après 2 ou 3 Ctrl+c / Ctrl+v, dans la fenetre de texte le message "Commande: _pasteclip Remplacement de [ltypeshp.shx] par [simplex.shx]." (voir pièce jointe) se répète et ralenti le dessin.- juste après mon Ctrl+v afin de dupliquer un objet dans le même fichier ou pour le coller sur un autre fichier; je constate dans la fenetre de purge (voir pièce jointe) une quantité impressionnante (plus de 13000) de blocs de noms *A54001, *A54002, *A54003 ...etc apparaissent.- le Ctrl+v ne colle aucun objets sans message d'erreur. J'ai essayé les commandes/manip suivantes mais sans résultats : - cmd "explode" plusieurs fois de suite sur tous les objets.- cmd "controle"- cmd "-purge" ; "TOut"- création d'un nouveau fichier, Ctrl+c / Ctrl+v de tous les objets. C'est un projet que je reprends derrière quelqu'un ayant quitté la société donc je n'ai aucune idée de la façon dont ce dessin et les objets le constituant a été créés. Le vrai problème est que la légende a été insérée en xref sur tous mes documents et ils sont tous infectés, cela prendrait un temps que je n'ai pas pour tous les refaire. Je joins le fichier en question, il faut supprimer l'extension ".txt" à la fin et le décompresser.J'espère avoir été clair dans l'énoncé et en appelle aux Autocad Masters pour me donner un coup de main, se serait super. Guillaume.PB légende.7z.txt
ahbv Posté(e) le 29 août 2014 Posté(e) le 29 août 2014 Salut, ton fichier joint ne contient aucun bloc, tout est décomposé (??).AHG Bonjour, Je travaille sous autocad 2013, j'ai un problème avec un dessin de légende : - sélection des objets très "lente" (environ 4s).- après 2 ou 3 Ctrl+c / Ctrl+v, dans la fenetre de texte le message "Commande: _pasteclip Remplacement de [ltypeshp.shx] par [simplex.shx]." (voir pièce jointe) se répète et ralenti le dessin.- juste après mon Ctrl+v afin de dupliquer un objet dans le même fichier ou pour le coller sur un autre fichier; je constate dans la fenetre de purge (voir pièce jointe) une quantité impressionnante (plus de 13000) de blocs de noms *A54001, *A54002, *A54003 ...etc apparaissent.- le Ctrl+v ne colle aucun objets sans message d'erreur. J'ai essayé les commandes/manip suivantes mais sans résultats : - cmd "explode" plusieurs fois de suite sur tous les objets.- cmd "controle"- cmd "-purge" ; "TOut"- création d'un nouveau fichier, Ctrl+c / Ctrl+v de tous les objets. C'est un projet que je reprends derrière quelqu'un ayant quitté la société donc je n'ai aucune idée de la façon dont ce dessin et les objets le constituant a été créés. Le vrai problème est que la légende a été insérée en xref sur tous mes documents et ils sont tous infectés, cela prendrait un temps que je n'ai pas pour tous les refaire. Je joins le fichier en question, il faut supprimer l'extension ".txt" à la fin et le décompresser.J'espère avoir été clair dans l'énoncé et en appelle aux Autocad Masters pour me donner un coup de main, se serait super. Guillaume.
-Olivier- Posté(e) le 29 août 2014 Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour, Ton fichier comprend un nombre très important de Xdata (informations affectées à des objets). Avec une version LT tu ne peux avoir accès à ces données. Utilise la commande wbloc pour ne récupérer que des entités "propres". Evite de décomposer les entités de tes fichiers cela à plutôt tendance à augmenter la taille des fichiers (hachure, polylignes...) et tes blocs avec attributs deviennent incompréhensibles. OLivier
lecrabe Posté(e) le 29 août 2014 Posté(e) le 29 août 2014 Hello Ton DWG contient en effet des XDATAs, des Dictionnaires et divers trucs "inutiles" mais son principal probleme, c les types de ligne DGN !! Ci-joint une version nettoye en profondeur ( SVP tu me dis quand tu as recupere le fichier afin que je l'enleve ulterieurement de mon Msg !? Car je suis limite en total de Upload sur cadxp.com ... C inquietant car cela signifie que TOUS tes autres DWGs ont sans doute le meme probleme !? ... saloperies en provenance de MicroStation ... Autodesk fournit pour AutoCAD 2013/2014 un outil specifique a telecharger http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-DWG-files-unexpectedly-increase-in-file-size.html Sinon la "PURGE" specifique des types de ligne DGN est incluse dans AutoCAD 2015 ou AutoCAD LT 2015 http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-lt/troubleshooting/caas/blog/withoutanet.typepad.com/without_a_net/2014/03/autocad-2015-purge-command-enhancements.html NEW Option 2015 : "Purger automatiquement les donnees non referencees" Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
dealausdealaus Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour, Merci Ahbv, Olivier et le crabe pour vos réponses et vos conseils.Le crabe j'ai bien récupérer ton fichier, j'ai réussi à l'insérer dans un dessin déjà, je regarde les liens que tu m'as laissé et essai d'installer l'outil afin de traiter mes fichiers et je vous tiens au courant.
dealausdealaus Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Posté(e) le 29 août 2014 Messieurs, Après un peu de temps avec le service info de chez moi pour l'installation du correctif j'ai pu commencer à purifier mes dessins !Cela change la vie, un grand MERCI à tous pour votre réactivité et un spécial pour le crabe ! A bientot. Guillaume. Ps : juste une précision pour le correctif qui n'est pas explicitée (selon moi) dans le readme, il faut débloquer le fichier DgnLspurge.dll juste après l'avoir décompressé et le coller ensuite dans le répertoire Autocad sinon cela ne fonctionne pas.
lecrabe Posté(e) le 30 août 2014 Posté(e) le 30 août 2014 Hello Comme je suis venal cela va te couter : Apero, Super-Bouffe, Mega-Dessert, Cafe, Pousse-Cafe et le tout avec d'excellents vins ... Bon WE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés