Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait j'ai une ligne qui passe sous une hachure.

Dans l'original le trait est masqué par l'hachure (là tout va bien).

Mais lorsque je l'insère en référence ou en bloc sans le décomposer dans un plan, je vois le trait qui est censé être sous l'hachure.

Pourquoi??

:casstet:

Posté(e)

Bonjour mat85,

Tout d'abord il faut savoir que l'ordre d'affichage dans des bloc ou des xref n'est pas correctement affiche lors de leur insertion dans un dessin malgré l'utilisation de la fonction de ordretrace.

La solution la plus efficace est de recreer l'ordre d'affichage avec la fonction bloc dans le ou les dessins sources.

1 - creer un bloc à 0,0 avec les objets qui forment l'avant-plan exemple ton hachure.

2 - Inserer ce bloc avant-plan a 0,0 et en le decomposant ainsi les objets contenus dans ce bloc avant-plan seront les derniers objets crées dans la base de données.

3 - Inserer ce bloc ou cette reference dans ton dessin maitre en effacant le bloc au préalable et ou en détachant ta reference externe.

Fabrice,

Posté(e)

Heureusement, Autodesk a réglé ce problème de superposition dans Autocad2004.

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif