Archi-plans.com Posté(e) le 22 juillet 2014 Posté(e) le 22 juillet 2014 Bonjour à tous. Me revoilà toujours pour le même problème.J'ai 2 poteaux sur lesquels je dois travailler (simple addition et soustraction) mais se sont des références bloc.je dois donc les passer en solide 3D. C'est à ce moment que je "coince". J'ai bien essayé de repasser en face 3D sur chaque face et de faire ensuite un SCULTSURF mais l'objet est sans arrêt "non hermétique". Pouvez vous m'indiquer une autre étape pour récupérer ces poteaux en solide 3D. Merci d'avance à tous le dwg : https://www.dropbox.com/s/ivqdpp53n0rkti2/3D%20-%20Poteaux%20-%20A.dwg Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
zou Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Hello si tu édites ou décomposes tes blocs "poteaux" tu verras que ce sont des surfaces.Pour moi, vu leurs formes complexes, il est plus simple de recréer des solides que de transformer ces surfaces en solides. Sert toi d'extrusion/lissage/balayage/section pour modéliser ces nouveaux volumes. Plusieurs façons de faire. Le principal c'est d'arriver au bout.
Archi-plans.com Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, Merci pour la réponse.C'est bien la que je coince, pour refaire les poteaux en solide 3D j'aurais besoin des différentes étapes à suivre. Merci d'avance Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Titi95 Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Tes volumes ne sont pas hermétiques, tu ne pourras pas faire de solide à partie de ceux là directement.En zoomant on voie des ouverturesEt puisque il y a des décalages minime dans les coins , la précision ne sera pas bonne c'est important ? Tu peu effectivement refaire les volumes en solide, tu as un plan coté ou c'est tout ce que tu as ? Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Il y avait des traits cachés avec les surfaces ce qui déjà fausse la sélection des surfaces. Les surfaces ne ce touchaient pas voir même ce superposaient Une solution :- Un travail de couture en zoomant sur chaque nœud pour corriger les surfacesJ'ai repassé sur les surfaces existantes "face3d"- Déplacer toute les surfaces pour supprimer les lignes cachées- Puis une conversion en solide. "sculptsurf" parfois ca veux pas dans un des type de face je les transformes "surfaces lisse", ou "surface facettes"... Les fichiers que tu reçois d’un autre logiciel ne sont pas très bon, il faudrait demander un autre format pour essayer. cadeaux : Les solides Mes anciennes réalisations Autocad
Archi-plans.com Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2014 J'ai uniquement ces volumes 3D.Je pensais extraire les arrêtes, mais même en le faisant sa coince pour moi. :( Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Archi-plans.com Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci Thierry, Comme toujours un véritable Dieu vivant. Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Titi95 Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Arrêtes ! je rentre plus dans mes chaussures Mes anciennes réalisations Autocad
Archi-plans.com Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2014 Thierry, Tu aurais une combine pour vérifier si un solide est hermétique ?? Cordialement CICHON Kévin de Archi-plans.com
Titi95 Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 malheureusement non"interférence" ne marche pas pour les surfaces juste pour les solides... mais je cherche un moyen également car je suis également confronté a ce problème Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 C'est vite vu, tu tape "convensolide" et autocad te dis que c'est pas fermé. Après comme Titi il à rien à faire il s'amuse à faire de la couture. :(rires forts): Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
lecrabe Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Hello Et si on se cotisait pour offrir une machine a coudre au Dieu Vivant de la 3D sous AutoCAD !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Titi95 Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Quand on parle de vérifier on parle de donner là ou il y a l'ouverture. Ben oui je m'ennui au bureau pour ça je viens tricoter sur le forum pour me changer les idées là je suis sur une implante 3D d'une chaufferie / ECS d'une puissance de 4 mégawattes... Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Et moi sur une salle de peinture pour un A330 ;) Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Messages recommandés