DenisHen Posté(e) le 18 juillet 2014 Posté(e) le 18 juillet 2014 Bonjours à toutes et à tous, J'ai découvert aujourd'hui que je ne pouvais pas cliquer le point d'insertion d'une image dans l'Espace Papier... En effet, je veux intégrer au cartouche le logo de la commune... et là... après avoir cliqué sur mon fichier... le logo s'insert à pétaouchnok... sans même me demander où j'aimerais le placer... C'est très curieux, avec "_insert" ou "_attach" je ne peut pas sélectionner d'image et avec " _mapiinsert" je peut choisir une image, mais AutoCAD réagit comme si c'était une image géoréférencée... Si quelqu'un à une idée... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
fauxsuisse Posté(e) le 18 juillet 2014 Posté(e) le 18 juillet 2014 Et si tu copies ton image à partir par exemple de Word et tu viens la coller dans ton espace papier tu dois pouvoir la placer où tu veux et la taille que tu veux, la seule chose qu'il n'accepte pas c'est de la tourner pour ça il faut que l'image soie inséré comme un xref. Citer
DenisHen Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2014 Salut FauxSuisse, Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup par le biais de Word... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2014 Je n'avais pas vu que l'on pouvait inserer des images avec "xref"... je cliquais toujours sur l'icone sans voir qu'il avait un petit menu déroulant... Problème résolu... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
fauxsuisse Posté(e) le 20 juillet 2014 Posté(e) le 20 juillet 2014 Je n'avais pas vu que l'on pouvait inserer des images avec "xref"... je cliquais toujours sur l'icone sans voir qu'il avait un petit menu déroulant... Problème résolu... Denis... Il y a une différence entre insérer une image comme un xref et l'insérer telle qu'elle, en l'insérant en temps xref tu as l'avantage d'alléger ton dessin par contre il ne faut jamais oublier de joindre c'ette image avec le dwg si non la personne qui le reçoie obtient un lien mort, par contre ce n'est pas le cas si elle est intégrée directement mais le fichier devient plus gros mais au moins tu est sûr qu'il sera toujours avec le dwg Citer
DenisHen Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2014 Salut FauxSuisse, Merci la précision des chemins d'accès, j'utilise eTransmit quand je livre mes plans, donc, pas de problème là-dessus... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
rebcao Posté(e) le 21 juillet 2014 Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, Tu avais peut-être un SCU qui trainait sur ton Espace PAPIER ? Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
DenisHen Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2014 Salut Christian, Je ne change jamais mes SCU en Espace Papier... Ca devait être autre chose... Mais merci tout de même... Denis. Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés