bat07 Posté(e) le 16 juillet 2014 Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour à tous, Je réalise un calcul sur un assemblage de deux pièces avec deux matériaux diférents.Je pose mes restrictions et ajoute une charge de gravité.Avant je fais un relevé de masse sur l'assemblage. Dans le fichier journal il y a une ligne indiquant la masse totale du modèle. Les deux masses sont différentes et je me demande pourquoi.Et surtout avec quelles propriétés le calcul a tourné ? Avez vous des indications d'où provient la masse du fichier journal ? MerciBat
hoppla Posté(e) le 23 juillet 2014 Posté(e) le 23 juillet 2014 Si tu fais une recherche sur "mass" dans les options / éditeur de configuration, tu trouveras qq options qui permettent de contrôler la manière de calculer les propriétés massiques. Ca peut se faire en automatique ou manuellement, en tenant compte ou pas des représentations simplifiées, et selon les modèles 3D ou un fichier de propriétés massiques séparé.
bat07 Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2014 Merci pour ta réponseJe me suis apperçu que le modèle provenant d'un step n'avait pas les propriétés de base.En les rajoutant le problème était régléC'étatit bien ce dont tu parles. Bat
Messages recommandés