Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà, je voudrais savoir s'il existe un (ou plusieurs) logiciel qui pourrait gérer les surplombs sur un MNT.

Je m'explique: on me demande de calculer des surfaces 3D et des volumes à partir de MNT où il y a des surplombs; or avec le logiciel que j'ai actuellement (autocad-covadis) je ne peut pas 1-créer un MNT avec des surplombs, 2-si j'ai un MNT existant (toujours avec mes surplombs ^^) je ne peut rien faire dessus ... de plus ce genre de dessins sont mégas lourds à traiter sur autocad :angry:

nota: mes calculs de volumes se font en général avec 2 MNT, sinon ça serait trop simple :rolleyes:

Merci à celui ou celle qui trouvera mon graal ...

Posté(e)

Bonjour...

Alors je ne sais pas si ce genre de logiciel existe mais j'ai déjà eu ce genre de problème également...

j'avais geré le surplomb tout seul déjà pour le quantifier en volume et en surface... puis sur mon MNT global, j'ai considéré qu'il n'y avait plus de surplomb et ensuite pour sortir le quantitatif, j'ai déduit mes quantités calculées du surplomb...

En espérant avoir pu te donner une piste peut etre...

Bon courage!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci ^^

ça pourrait être une méthode pour certains surplombs ... mais je pense qu'il me serait difficile d'appliquer cela à tous les sites que j'ai, ce serait trop lourd à gérer.

Mais merci quand même ^^